Le carré Saturne-Neptune

  • Par astrogap
  • Le 17/11/2015
  • Commentaires (0)

Les grands évènements mondiaux se passent souvent sous des cycles planétaires importants et les tragiques évènements de Paris n'y échappent pas. C'est en effet sous un double carré Uranus-Pluton (qui vit sa dernière phase) d'une part et le carré Saturne en Sagittaire -Neptune en Poissons d'autre part  que se sont déroulés les attentats.

 

C'est à ce deuxième carré que nous allons nous intéresser dans cet article. Pour rappel, le carré est un angle de 90° entre deux planètes. Dans un cycle complet entre 2 planètes, le cycle démarre par une conjonction (0° entre les deux planètes) puis passe par un sextil séparant (60°), puis par un premier carré dit séparant (90°) marquant une tension entre les deux planètes en présence, vient ensuite un premier trigone (120°), l'opposition (180°), à nouveau un trigone (2 fois 120°, 240°) aspect dit appliquant, puis le 2ème carré dit appliquant (270°) cette fois-ci (appliquant car la planète la plus rapide rejoint la plus lente), puis enfin un nouveau sextil (300°) et on revient à une nouvelle conjonction (360° ou 0°) qui marque le début d'un nouveau cycle.

 

Il faut savoir que ce  cycle s'est produit à 3 reprises au 20ème siècle et il a notamment marqué le destin de l'ex-URSS, puis la CEI et aujourd'hui la Russie ainsi que les valeurs portées par le socialo-communisme. On notera d'ailleurs (lire les travaux d'André Barbault à ce sujet), qu'au cours de ses 3 dernières conjonctions le cycle a eu un impact notable en URSS et par extension sur l'ex-bloc soviétique.

 

  • 1917 : révolution d'Octobre
  • 1953 : mort de Staline
  • 1989 : chute du mur de Berlin et du bloc soviétique
  • 2026 : ? conjonction exacte en 2026 mais les premiers effets se feront sans doute ressentir en 2025. On remarque d'ailleurs que Vladimir Poutine est né sous une conjonction Saturne-Neptune ! Est-ce que cela marquera la fin de sa présence sur la scène politique. Il est trop tôt pour le dire mais les années 2025-2027 marqueront sans doute encore un tournant pour la Russie.

 

Nous vivons donc actuellement la phase décroissante du cycle commencé en 1989 et le carré décroissant vient donc "libérer" les énergies en jeu dans ce carré. Lors du carré croissant le 2 avril 1999 la coallition USA-Royaume-Uni frappait de nouveau en Irak et le même jour,  l'OTAN en faisant de même en Serbie. 

 

Nous pouvons donner pour rappel le symbolisme des 2 planètes.

 

Saturne : les limites, le temps, les structures, le froid, la construction, les bases solides, les frustrations, les freins, etc.

Le Sagittaire : les lois, les voyages, l'étranger, les études supérieures, l'enseignement, la religion

 

Neptune : les idéaux, les océans et les mers, l'illimité, les communautés, la religion ou les sectes, le flou, les incertitudes, les confusions, les drogues, la voyance, la mediumnité, etc.

Les Poissons : la fusion, les communautés, les idéaux, etc...

 

Notez que Neptune est la planète qui gouverne le signe des Poissons. On dit alors que Neptune est en domicile dans ce signe. C'est l'endroit où la planète développe au mieux ses valeurs. On dit souvent que Neptune et les Poissons sont en analogie avec le Christianisme. En 2022, se produira d'ailleurs une conjonction Jupiter-Neptune en Poissons dont la phase sera très courte et qui marquera sans doute une étape importante pour les Chrétiens.

 

Nous pouvons voir depuis le début de ce carré (noter que les évènements ne déroulent pas exclusivement au moment exact de l'aspect) :

 

  • les flux migratoires en Europe sans précédent depuis la dernière guerre mondiale
  • le rétablissement des frontières
  • le problème des communautés religieuses
  • la montée du FN
  • le scandale du dopage dans l'athlétisme russe
  • les scandales au sein de la FIFA (Fédération Internationale de Football)

 

Nous allons avoir trois phases exactes de ce carré : 

 

  • 26 novembre 2015
  • 18 juin 2016
  • 10 septembre 2016

 

Fort heureusement, lors des deux phases de 2016, le carré Uranus-Pluton n'aura plus la même force, mais cependant le climat d'incertitude risque de continuer. Les communautarismes, les idéaux religieux, le racisme risquent d'être malheureusement plus que jamais d'actualité. La montée du Front National et des extrémismes semblent inexorables durant l'année prochaine encore. Les motifs d'espoir résident dans le trigone Jupiter-Pluton en juin 2016 mais Jupiter sera également à l'opposition de Neptune durant ce mois d'où un climat astral très ambigu... Notez que l'Euro 2016 de football qui doit se dérouler en France débutera en juin 2016...

 

On peut dire aussi que Pluton sera très près de la conjonction Uranus-Neptune en 2016 (qui a vu la naissance de l'Europe en 1993). Le passage exact qui aura lieu en 2017 et aura sans doute des conséquences pour l'Europe (des pays sortant de la zone €uro ou même de l'Europe ne sont pas à exclure).

 

 

Ajouter un commentaire