Mai 68 vs Nuit Debout : similitudes

  • Par astrogap
  • Le 01/06/2016
  • Commentaires (0)

Article écrit avec l'aide de l'encyclopédie Larousse en ligne.

 

A travers cet article, je voudrais faire un parallèle entre les évènements de Mai 1968 et le mouvement Nuit Debout qui touche encore la France. Les 2 évènements bien que distincts ont de fortes similitudes sur le plan astrologique s'entend. Et il est important de revenir sur la conjonction Uranus-Pluton qui a marqué le milieu des années 60. Uranus est la planète de l'indépendance, de la révolte et du changement. Pluton quant à elle, celle des réformes, des mutations, de la destructuration aussi. Et la rencontre de ces 2 planètes dans le signe de la Vierge marque en effet une étape majeure. Lors du début du mouvement anti-guerre du Vietnam aux États-Unis en 1964, les deux planètes sont en conjonction appliquante (5° d'orbe), séparante en 1968. On constate que pour 2016, les événèments de Nuit Debout qui ont débuté le 31 mars (cf. wikipedia) Uranus et Pluton  étaient en carré séparant 2° d'orbe.

 

Ces 2 planètes lors de leurs aspects difficiles constituent donc un véritable terreau fertile à des mouvements protestantaires et violents. D'autant plus que la Vierge (signe en analogie avec le travail, la santé et les syndicats). Je cite l'encyclopédie en ligne Larousse "Par son triple aspect – universitaire, social et politique – l'explosion de Mai 68 a profondément ébranlé la société française par une remise en cause globale de ses valeurs traditionnelles, et a été le révélateur d'une crise de civilisation. Cette incroyable libération de la parole, ce bouillonnement social inattendu ont pris des allures de révolution."

 

Autre similitude, l'aspect difficile entre Jupiter et Neptune déjà évoqués dans mes précédents articles, pour rappel Jupiter (le social, l'humain, les lois) et Neptune (la communauté, la confusion). Sur le thème du 2 mai 1968 ci-dessous, on remarque le triangle Mars-Jupiter-Neptune. Jupiter-Neptune en carré sont souvent facteurs de mouvements sociaux.

 

Mai 68

 

Concernant Nuit Debout, à l'heure où j'écris ces lignes, on retrouve donc la trame Uranus-Pluton ainsi que la quadrature Soleil-Vénus, Jupiter, Neptune, Saturne avec Neptune en domicile en opposition à Jupiter en exil, ce dernier maîtrisant Saturne en Sagittaire.

 

Nuit Debout

On remarquera que ce sont non pas un aspect, mais de multiples facteurs qui sont à prendre en ligne de compte pour mieux comprendre des mouvements sociaux de grande ampleur, à savoir un aspect entre planètes lentes (Uranus-Pluton) qui forme le terreau dans lequel vient germer la graîne de la protestation (carré Jupiter-Neptune) ou triangle Jupiter-Saturne-Neptune. 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.