Chiron, le centaure guérisseur

Le 17 avril 2018, l'astéroïde Chiron entrera dans le signe du Bélier, puis rétrogradera en Poissons entre le 26 septembre 2018 et le 18 février 2019, date à laquelle il retrouvera le signe du Bélier. Il est à noter que sa révolution autour du zodiaque est d'environ 50 ans et qu'il reste longtemps dans le signe du Bélier dû à son orbite très elliptique. Durant son dernier transit en Balance par exemple, il n'était resté qu'un peu moins de 2 ans. Sa dernière incursion en Bélier s'est faite entre 1968 et 1977, année de sa découverte dans le signe du Taureau. La découverte d'une planète ou d'un astéroïde marque toujours une avancée, une prise de conscience vers des plans plus subtils.

 

Centaure

image : https://pixabay.com/fr

 

Les mots-clés de l'astéroïde Chiron sont : guérison, quête, passage du visible à l'invisible, du terrestre au céleste, il est la clé qui permet de dépasser ses limites (il se situe entre Saturne et Uranus), l'ouverture vers une nouvelle conscience individuelle, Raymond Moody par exemple édita son premier ouvrage sur les N.D.E.durant le transit de Chiron en Bélier. C'est aussi la prise de conscience sur le plan individuel sur l'environnement (choc pétrolier de 1973)

 

Chironimage : logiciel Auréas

 

 

De 2018 à 2027 et de plus avec Neptune en Poissons, nous franchirons un seuil vers une nouvelle conscience individuelle sur le plan environnemental. De nets progrès de la médecine mais aussi une propension à nous servir de plus en plus des médecines alternatives. 

On peut s'attendre aussi à un grand changement dans notre façon d'aborder les nouvelles technologies, celle de l'internet par exemple, mais aussi des nouvelles technologies et des bio-technologies. Le 20 juillet 1969, Neil Armstrong posa son premier pas sur la Lune lorsque l'astéroïde était à 6° Bélier rétrograde. Est-ce que ce transit de Chiron permettra à l'homme de poser son premier pas sur Mars ou sur une autre planète ? 

Sur le plan individuel, l'homme sera en nouvelle quête de sens, peut-être assistera t-on à remettre l'humain au centre du système et à s'écarter de l'assistanat des nouvelles technologies. Bélier en Chiron c'est aussi l'auto-guérison, la quête de sens en allant chercher ce qui est bon pour nous en soi. Et vous, qu'en pensez-vous ?

 

 

2 votes. Moyenne 4.50 sur 5.

Date de dernière mise à jour : 19/03/2018