Comment lire mon horoscope ?

Suite à une question posée sur le site, il me parait intéressant de vous donner quelques clés pour lire un horoscope. 

 

Tous les horoscopes (sérieux) dans les magazines, les journaux ou sur internet fonctionnent de la même façon à savoir qu'ils se basent uniquement sur la position du signe natal du lecteur, c'est à dire son Soleil de naissance. C'est à dire que l'horoscope proposé sera le même pour tous les Béliers ou tous les Capricornes par exemple. Si l'horoscope vous propose une division par décan, cela devient un peu plus précis, on divise l'horoscope non plus par 12 mais par 36 (12 signes X 3 décans). Pourquoi limiter un horoscope à 12 signes ou 36 décans ? Parce qu'il serait impossible d'établir un horoscope s'il fallait tenir compte de la totalité des planètes. Imaginez qu'il faudrait calculer les passages planétaires en tenant compte des positions natales de la Lune, Mercure, Vénus, Mars, Jupiter, Saturne etc. ! C'est pour cela qu'on réduit l'horoscope à sa plus simple expression à savoir le signe natal parce que c'est le signe qui d'une manière globale nous reflète le mieux. De plus, avec une simple date de naissance, chaque personne est capable de connaître son signe exception faite si vous êtes né(e) à la frontière entre deux qui demande l'heure de naissance pour connaitre son véritable signe.

 

Pour autant, un horoscope ne sera jamais autant précis qu'une étude de transits personnalisée car celle-ci prendra en compte la globalité du thème natal. Si je devais donner un conseil, çà serait de calculer sa carte de ciel personnalisée, il existe de nombreux sites d'astrologie qui vous permettent de le faire en ligne. Ensuite vous repérez sur cette carte la position exacte de vos planètes natales puis vous lisez l'horoscope  pour chacune de vos planètes et vous en faites une synthèse. Nous allons prendre un exemple concret avec le thème natal fictif ci-dessous.

 

 

Naissance du 1er juillet 1969 à 0 heures 00 à Mexico (MEXIQUE)

 

 

Exemple

 

 

 

On peut repérer dans le thème ci-dessus

 

Le Soleil natal (le signe de naissance) à 9° Cancer - 1er décan  (en orange en bas de la carte)

La Lune à 29°Capricorne - 3ème décan (en bleu en haut à gauche de la carte)

Mercure à 18° Gémeaux - 2ème décan (en vert en bas à gauche de la carte)

Vénus à 24° Taureau - 3ème décan (en rose en bas à gauche de la carte)

Mars à 2° Sagittaire - 1er décan (en rouge en haut à droite de la carte)

L'ascendant à 29° Poissons - 3ème décan (la flèche à gauche du zodiaque)

 

Pour un horoscope hebdomadaire ou quotidien, il n'est pas nécessaire d'aller plus loin. Si l'on veut étudier sur une période plus longue et plus approfondie, nous nous servirons du thème complet.

 

Chacune de ces planètes du thème natal en question va nous renseigner sur un domaine bien particulier, le Soleil sur notre vitalité, notre caractère, la Lune sur nos émotions, notre "popularité", Mercure sur nos relations, nos communications, nos échanges oraux ou écrits, Vénus sur le plan affectif, amoureux, financier, Mars sur notre activité, notre énergie, l'ascendant sur notre santé ou notre chemin de vie.

 

A présent, la personne en question lira  l'horoscope du 1er décan Cancer pour avoir une tendance générale pour la période donnée, ensuite  le 3ème décan du Capricorne pour connaître l'influence des astres sur le plan émotionnel ou familial (La Lune représentant ces domaines), puis ainsi de suite avec Mercure, Vénus et Mars et l'ascendant. Vous pourrez ainsi obtenir une synthèse beaucoup plus précise et personnalisée.


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Date de dernière mise à jour : 10/04/2018