Entrée de Mars en Cancer

04 juin 2017 : entrée de Mars en Cancer

 

Ce 4 juin, Mars quitte le signe des Gémeaux et entrera dans le signe du Cancer. Planète de l'action et gouverneur du signe du Bélier, signe de feu, Mars se retrouve moins à l'aise dans ce signe d'eau. Pour autant nous allons voir que la planète dans ce signe dispose de nombreux autres atouts. 

Lorqu'on regarde la position de Mars dans un thème astral, sa position en signes nous indique quel type d'énergie va développer le sujet dans sa vie. Très à l'aise dans le signe du Bélier, une personne qui possède Mars en Bélier sera un fonceur, il profite de l'instant présent, il agît sans trop réfléchir, il va droit au but, il aime souvent agir vite et bien dans le concret. C'est un dynamiteur, un sprinteur plus qu'un coureur de fond. Il aime mettre en route des projets dans lequel il pourra réussir vite et bien. C'est souvent un passionné de sport automobile, de moto, de sports de vitesse. Il aime travailler en indépendance et aime aussi se confronter aux défis de la vie.

En Cancer, la planète agît d'une autre manière. La personne porteuse de cette configuration agît selon son instinct, son intuition. Elle est peu portée à élaborer des plans très précis et préfère suivre ses intuitions et son humeur du moment. Le sujet sera porté par des projets familiaux, elle aimera prendre soin de son foyer, de sa maison et fera tout pour s'y épanouir. L'instinct maternel est fort même dans un thème masculin. Il peut y avoir parfois certaines maladresses avec Mars en eau, on peut hésiter, tergiverser, se noyer dans des projets sans véritable but au contraire d'un Mars en Bélier qui va droit au but. Avec Mars en Cancer, sauf forts aspects dissonants avec d'autres planètes la personne porteuse de cette position planétaire pourra se tourner vers des professions où elle pourra se mettre à l'écoute d'autrui. Les professions de psychologue, d'infirmier(e) ou au service d'un public peuvent lui apporter un certain épanouissement. Dans un thème féminin, l'instinct maternel est particulièrement fort et la personne aimera prendre soin de sa maison, de son jardin et de sa vie intérieure. Elle sera naturellement portée aussi vers les activités de développement personnel, les métiers touchant à l'enfance comme institutrice, puéricultrice, etc. Elle saura prendre soin de ses propres enfants. Parfois, les émotions sont difficiles à gérer, Mars impulsant une forte énergie que le Cancer a du mal à gérer. La femme Cancer recherchera un homme protecteur qui saura la rassurer au quotidien.

Voyons maintenant comment va se dérouler le transit de Mars en Cancer en cette année 2017. Elle y entrera le 4 juin prochain à 16 H 16, temps universel (soit 18 H  heure française) Un enfant né avant cette heure aura donc encore Mars en Gémeaux. Elle restera en Cancer jusqu'au 20 juillet 2017.

 

Voici les aspects importants qu'elle fera durant cette période juin-juillet :

Le 5 juin, Mars sera au trigone de la Lune en Scorpion. Pour les natifs du tout début des signes d'eau notamment (Cancer, Scorpion, Poissons), et de terre aussi c'est le moment de mettre en place des petits projets, de suivre son intuition, de se mettre à l'écoute de son for intérieur. On peut commencer une activité en lien avec lien avec la psychologie, l'ésotérisme, transformer son quotidien. Il ne faudra pas chercher à forcer les choses durant ce jour, simplement se laisser porter par ses envies, son instinct.

Le 9 juin, Mars un sextil à Vénus, elle même en Taureau. Les natifs des signes d'eau et de terre ou bien les personnes ayant une planète à environ 3° des signes d'eau et de terre traverseront une belle journée sur le plan affectif. C'est un bon jour pour s'occuper de soi de ses intérêts personnels et affectifs. On se montrera bienveillant envers son entourage et tout ce qui peut lui apporter son bien-être et son épanouissement. On pourra se montrer un peu possessif et maternel que d'habitude. Les activités liées à son propre confort, à l'art, aux soins que l'on peut apporter aux autres sont privilégiées sous une telle conjoncture. On prendra du plaisir à partager un bon moment de cocooning, un restaurat en famille ou amis, etc

Le 10 juin, Mars se retrouvera à l'opposition de la Lune en Capricorne. Si vous avez votre Soleil à 4° Cancer ou Capricorne notamment, vous pourrez éprouver une certaine résistance dans votre quotidien, être confronter à votre hiérarchie. Il faudra vous montrer plus souple qu'à l'accoutumée et faire preuve d'organisation. Sachez planifier votre journée. Vous pourrez être amené(e) à prendre certaines responsabilités contraignantes. Le tout sera de vous montrer patient(e) et rassurant

Le 16 juin, Mars sera au trigone de la Lune en Poissons. Les natifs des signes d'eau ou possédant une planète rapide à 7° d'un signe d'eau ressentiront les effets de cet aspect. Vous saurez faire preuve d'empathie et de compassion. C'est un bon jour pour se mettre à l'écoute des autres, leur apporter votre aide. Votre instinct sera votre meilleur allié, soyez à l'écoute des signes de la vie car ils pourront vous faire avancer plus vite

Le 18 juin, Mars sera au carré de la Lune en Bélier. Beaucoup d'irritation dans l'air, la journée ne sera pas favorable à la négociation. On peut se montrer très impatient et il ne servira à rien d'élaborer des plans sur le long terme qui risqueraient d'échouer. Cependant, un tel aspect peut parfois, sur "un coup de gueule" dénouer une situation qui restait dans l'impasse. Parfois, une franche explication vaut mieux que de longs discours

Le 20 juin, Mars sera à nouveau au sextil de la Lune en Taureau. Les natifs de la toute fin du premier décan-début du deuxième décan des signes d'eau et de terre seront sous de beaux auspices pour se chouchouter, prendre soin d'eux et de leur confort personnel. C'est une bonne journée pour terminer des travaux engagés au service de votre maison, de votre jardin ou simplement prendre un moment de plaisir entouré de la famille ou de proches

Le 24 juin, la Lune sera en conjontion à Mars. Ce sera le bon moment pour élaborer ou démarrer de nouveaux projets, l'essentiel étant surtout de bien les avoir préparés sans tomber dans une certaine forme de résistance. Suivez votre intuition ! L'instinct maternel sera fort, soyez à l'écoute des autres

Le 25 juin, Mars sera au carré de Jupiter en Balance. La journée ne sera pas à la négociation. Il est souvent difficile de trouver un terrain d'entente avec ses interlocuteurs et souvent l'aide d'un proche ou d'un médiateur extérieur à l'entourage peut être d'un grand secours afin d'éviter de plus gros désaccords voire des ruptures. Pour certains, vous serez obligés d'en passer par des méthodes disons plus légales (médiateur, avocat, notaire, etc.), notamment si vous avez une planète rapide à environ 13° des signes d'eau ou d'air.

Le 26 juin, Mars est au trigone de Neptune en Poissons à 14° de ces signes respectifs. L'aspect confère à l'empathie, c'est un jour favorable et chanceux pour faire avancer des projets grâce à des circonstances "tombées du ciel" ou extérieures.

Le 28 juin, Mars se trouve conjoint à Mercure. Pour les natifs de la mi-Cancer (nés aux alentours du 7 juillet), vous fourmillerez d'idées nouvelles. L'année sera favorable aux nouvelles idées, aux nouveaux projets, voire à de nouvelles entreprises en collaboration avec des proches, frères, soeurs ou proches collaborateurs. On peut également créer une affaire en duo. N'hésitez à mettre sur le papier toutes les nouvelles idées qui pourraient se montrer fructueuses pour l'avenir. Sous cet aspect, on peut avoir envie de déménager, entreprendre de nouveaux projets pour la famille ou avoir envie de changer. La période peut être aussi favorable aux déplacements (sous réserve de se montrer prudent au volant, soyez vigilants)

Le 29 juin, Mars formera un sextil à la Lune en Vierge. C'est une bonne journée pour rendre service ou prendre soin de son entourage notamment sur le plan de la santé. La journée est favorable sur le plan professionnel pour les natifs du Cancer et de la Vierge.

Le 1er juillet, la Lune en Balance sera au carré de Mars en Cancer. Il peut y avoir certaines dissensions avec l'entourage familial ou le partenaire. L'essentiel sera d'essayer de négocier afin que chacun y trouve son compte.

Le 2 juillet, Mars marquera une opposition à Pluton. C'est un aspect majeur qu'il ne faudra pas négliger notamment sur le plan politique. Ce peut être un jour de grande tension et l'aspect est plutôt explosif notamment le jour suivant un carré Lune-Mars. Il y a une certaine radicalité dans cet aspect (risque d'explosion, attentat, séisme, problème de pollution, etc). Voilà sur le plan général. Pour un thème plus personnel, ce sont les conflits qui peuvent faire avancer. Il ne faudra pas hésiter à se remettre en cause, faire des transformations si vous voyez que vos plans ne fonctionnent pas. L'heure sera plutôt à la confrontation notamment avec l'autorité ou la hiérachie. Sachez trouver la juste mesure dans vos négociations.

Le 4 juillet, Mars retrouve un aspect favorable à la Lune et la journée peut être l'occasion de trouver des solutions aux problèmes du début du mois de juillet. Les situations conflictuelles pourront trouver un aboutissement favorable si chaque cas sait se remettre en cause.

Le 9 juillet, Mars est à nouveau en conflit à la Lune en Capricorne. Si vous avez une planète en natal à environ 22° des signes cardinaux (Bélier, Cancer, Balance ou Capricorne), vous pourrez vous buter à une certaine forme d'autorité ou de blocage. Ce sera une journée tendue.  

Le 14 juillet, Mars sera en trigone à la Lune en Poissons et ce sont surtout les natifs du troisième décan des signes d'eau qui seront portés par la belle énergie de cet aspect. Vous vous montrerez plein de vitalité et n'hésiterez pas à vous porter à l'aide de votre entourage.

Le 17 juillet, Mars sera à nouveau en conflit à la Lune en Bélier. Il faudra se montrer patient dans toutes ses démarches notamment si vous faîtes partie de la fin des signes du Bélier ou Cancer mais également et Balance et Capricorne. N'agissez pas dans la précipitation et si pouvez remettre certaines affaires à demain, faîtes le.

Le 18 juillet, Mars se trouve à la fin du signe du Cancer en carré à Uranus. Conflits, violence, coups d'éclats, scandales, accidents pourraient naître sous un tel aspect surtout si vous avez une planète rapide dans votre thème à environ 28° des signes cardinaux (Bélier, Cancer, Balance, Capricorne) 

Le 19 juillet marquera le dernier aspect de Mars en Cancer (il entrera en Lion le 20 juillet). Aujourd'hui, Mars se retrouve en harmonie à la Lune en Taureau, favorisant la recherche d'un certain repos ou confort. Ce sera le bon moment pour achever des travaux personnels dans la maison et s'occuper de ses affaires personnelles surtout si vous êtes nés à la fin du signe du Cancer ou Taureau.

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Date de dernière mise à jour : 20/06/2017