Entrée de Mercure en Cancer

 

Mercure entre en Cancer le 21 juin 2017

 

Mercure change de signe. Il passe des Gémeaux au Cancer. Planète du mental, elle a déjà traversé 3 signes depuis le 0° du Bélier. 

Dans un thème natal, avec Mercure en Bélier, le sujet a un mental vif, sa réflexion est souvent fixée vers un seul objectif, sa parole est rapide. En Taureau, la réflexion est plus lente, elle est basée sur l'expérience, la personne ne s'engage qu'après mûre réflexion. En Gémeaux, le natif est curieux de tout, il a une vision "panoramique" des choses, il est volubile, il aime bouger, communiquer. Une personne avec Mercure en Cancer fera appel à son intuition plus qu'à sa réflexion. Elle saura se mettre à l'écoute des autres. Elle aimera se replonger parfois dans ses souvenirs d'enfance. Elle peut s'intéresser à la généalogie et à l'histoire.

 

Son transit en Cancer durera jusqu'au 06 juillet 2017. Durant ce court passage en Cancer elle formera différents aspects :

 

Le 21 : la planète sera en conjonction au Soleil. Le moment est propice pour prendre ou reprendre contact avec la famille. On travaille à l'instinct, à l'intutition. On peut planifier les vacances. On peut aussi se plonger dans des ouvrages liés à l'histoire, à la généalogie, à tout ce qui concerne l'enfance ou aux romans. Les Cancers du 21 juin connaîtront sans doute du mouvement dans l'année qui vient, ce peut être à travers des retrouvailles familiales, un changement de travail ou encore un déménagement.

Du 27 au 30 : la période sera très "mercurienne", la planète formant de multiples aspects. Elle sera au carré de Jupiter le 27 juin et quelques après le 28 au trigone Neptune mettant en avant tout ce qui concerne les medias, les journalistes, les transports (notamment maritimes). On peut multiplier les contacts. Pour les natifs du 5-6 juillet, ou ceux qui ont l'ascendant à 13-14° du Cancer environ l'envie de bouger, de rencontrer des gens peut se faire sentir, de faire la fête également (attention aux excès sous l'influence de Jupiter). Le 30, Mercure sera à l'opposition de Pluton, l'humeur ne sera pas à l'optimisme, on se sent défaitiste. La journée ne favorise pas le contact entre le pouvoir et la population. Idem pour les transports maritimes ou encore la pollution des eaux et des rivières notamment.

Le 5 juillet : Mercure sera au carré d'Uranus. L'aspect favorise l'inattention. On est peu concentré et il est plus prudent de lever le pied au volant. On peut connaître quelques accrochages avec la famille. On peut connaître aussi des bugs informatiques (attention aux virus !). Mais malgré le carré, l'aspect peut favoriser les découvertes notamment concernant l'espace.

 

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Date de dernière mise à jour : 20/06/2017