Entrée de Mercure en Gémeaux

 

06 juin 2017 : entrée de Mercure en Gémeaux

 

Après l'arrivée de Mars en Cancer, l'entrée de Vénus en Taureau, c'est au tour de Mercure de changer de signe. La planète la plus rapide du zodiaque fera un passage "éclair" dans son signe de prédilection (celui des Gémeaux, Mercure est aussi maître de la Vierge). 

Une personne qui naît avec un Mercure en Gémeaux sera curieux de tout, il aimera sans doute la lecture, s'informer, apprendre à travers les livres. Dans ce signe, Mercure utilise son plein potentiel et favorise les échanges, la communication, la parole, la communication verbale. On aime bouger, changer, on s'intéresse à son environnement immédiat, on recherche le contact avec un frère ou une soeur (ou une personne que l'on considère comme tel). Selon les aspects que Mercure reçoit dans le thème natal, cela peut provoquer aussi de l'instabilité, du dispersement, on passe du coq à l'âne, on peut être superficiel...

Mercure sortira des Gémeaux le 21 juin 2017 pour entrer en Cancer.

 

Les aspects importants que la planète formera entre le 6 et le 21 juin : 

 

Trigone à Jupiter le 13 juin : Mercure à 13° Gémeaux-Jupiter à 13° Balance, l'aspect favorise le dialogue, les échanges, les contrats, les accords, les échanges internationaux, les voyages, les déplacements, les signatures.

Carré à Neptune le 14 juin : Mercure à 14° Gémeaux-Neptune à 14° Poissons : beaucoup de dispersion, on est pas clair dans ses idées, on peut faire des erreurs de jugement, on trompe, on se trompe ou on est trompé. Avec un tel aspect, on s'emmêle les pinceaux, on ne sait plus trop quelle décision prendre. Sachant que Mercure a un aspect favorable à Jupiter la veille, les personnes qui ont une planète rapide ou l'ascendant à 13-14° des Gémeaux, Vierge, Sagittaire ou Poissons dans leur thème natal devront prendre du recul et bien lire entre les lignes avant de passer un contrat, un engagement écrit ou verbal.

Opposition à Saturne le 18 juin : Mercure à 24° Gémeaux-Saturne à 24° Sagittaire : on se sent freiné dans ses élans, on peut s'opposer aux idées des autres, on ressent des blocages, on peut s'opposer à un supérieur ou une autorité. En même temps, cela oblige à approfondir nos idées, nos connaissances. Sur le plan international, le dialogue entre 2 pays est difficile. Si vous avez une planète rapide ou l'ascendant, dans votre thème natal à environ de 24° Gémeaux, Vierge, Sagittaire ou Poissons, privilégiez la patience, réfléchissez à deux fois avant de vous engager, ne cherchez pas les rapports de force mais privilégiez le dialogue.

Sextil à Uranus le 20 juin : Mercure à 27° Gémeaux-Uranus à 27°Bélier : l'aspect favorise les découvertes, les nouvelles idées ou créations, l'esprit d'initiative, la coopération avec les amis, les nouveaux projets, la curiosité intellectuelle, un nouvel apprentissage. On impulse le mouvement, on s'engage dans des projets humanitaires ou collectifs. Si vous avez le Soleil, la Lune, Mercure ou l'ascendant à 27° Bélier, Gémeaux, Lion, Balance, Sagittaire ou Verseau vous serez particulièrement sensible à l'aspect.

 

 

 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Date de dernière mise à jour : 05/06/2017