Entrée de Vénus en Gémeaux

 

Entrée de Vénus en Gémeaux le 5 juillet

 

Dans un thème natal, Vénus représente les sentiments, ce qu'on aime ou ce qu'on aime pas et pas seulement l'amour. D'ailleurs, ce thème sera abordé différent selon un thème masculin ou féminin. Avec Vénus en Gémeaux dans un thème natal, on recherche surtout une forme de légèreté dans les sentiments, on papillonne, on flirte. Parfois, c'est la recherche de qualités qu'on retrouve chez un frère ou une soeur. Si avec Vénus en Bélier ou en Taureau, les sentiments sont vécus sur un mode plus personnel, avec Vénus en Gémeaux, c'est un premier vers l'autre. Parfois avec on aura tendance à s'identifier au partenaire (recherche de son jumeau). Une Vénus en Gémeaux mal aspectée est parfois source d'instabilité dans l'union. Vénus en Gémeaux apporte aussi un attrait pour ce qui est littéraire.

 

Le transit de Vénus en Gémeaux se fera entre le 5 et le 31 juillet, date à laquelle la planète passera en Cancer.

 

Le 7 juillet : Vénus sera au sextil de Mercure. Le jour favorise les rencontres qu'elles se fassent dans un cadre amical ou affectif. L'aspect est synonyme de joie, légèreté, créativité intellectuelle. Il sera surtout favorable aux signes dits masculins (Bélier, Gémeaux, Lion, Balance, Sagittaire, Verseaux du premier décan notamment avec le Soleil ou l'ascendant à 2° du signe.

 

Le 17 juillet : Vénus est au carré de Neptune. Certains peuvent connaitrent quelques désillusions ou déceptions sur le plan affectif (Gémeaux, Vierge, Sagittaire, ou Poissons du deuxième décan, Soleil ou ascendant à environ 14° de ces signes)

 

Enfin le 30 juillet, Vénus sera au sextil d'Uranus : des rencontres coups de foudre ou surprises. Cela concernera les derniers décans des signes masculins, avec le Soleil ou l'ascendant à 28° de ces signes.

 

 

2 votes. Moyenne 3.00 sur 5.