Ingrès solaire : entrée du Soleil en Cancer

 

Ingres

 

L'ingrès solaire marque l'entrée du Soleil dans un signe. Parmi tous les 12 ingrès solaires, ceux marquant les équinoxes et soltices sont les plus importants car ils marquent l'entrée d'une nouvelle saison et définissent le climat général des trois mois à venir. Le thème ci-dessus est dressé pour Paris. 

On y voit nettement la partie au dessus de l'horizon marquée par les aspects dits harmoniques et la partie sous l'horizon du thème marquée par les aspects dissonnants. Cela peut indiquer un été en demi-teinte marqué certains espoirs d'un côté et un aspect beaucoup plus sombre de l'autre.

Le Soleil est en conjonction étroite en Cancer et en Maison XII. Mercure n'est pas encore tout à fait en Cancer, il y entrera quelques heures à peine après le Soleil. Le Soleil est symbole de créativité et Mercure symbolise les idées. La Maison XII étant le secteur de l'iréel, de l'incréé, tout parait encore en gestation. La saison parait propice à élaborer des idées nouvelles qui pourraient se mettre en place en automne. Toutefois, le Soleil et Mercure recevant l'opposition de Saturne (les freins, les obstacles) tout ne se fait pas sans difficultés. On notera que l'opposition se fait dans l'axe VI/XII (maison de la santé et des sacrifices). Une nouvelle réforme de la Sécurité Sociale en vue, difficultés à prévoir au niveau du domaine de la santé, des hopitaux ?

On note que le Soleil, Mercure Neptune et Mars sont angulaires prenant valeur de dominante. Mercure et Neptune sont en domicile et Mars en chute.

Si nous venons déjà d'évoquer le Soleil et Mercure, on notera que Neptune (planète des idéaux, des hautes perceptions avec l'invisible) est passé en position rétrograde depuis quelques jours et reçoit dans le même temps de magnifique aspects en Maison X (Maison du pouvoir en place). Ce dernier semble bénéficier d'un climat très propice. Neptune, sur le plan collectif est porteur pour tout ce qui touche à la vie en communauté, propice aux mouvements collectifs en lien avec le "Divin" et le Céleste. Toutefois, Neptune rétrograde indique parfois des idéaux difficiles à atteindre mais peut permettre un climat favorable à la connexion entre le Ciel et la Terre, la méditation, la prière. En cas de difficulté majeure, c'est aussi favorable à l'empathie, au don de soi, à l'entraide collective.

Mars en revanche, reçoit des aspects beaucoup plus difficiles : opposition à Pluton en Maison 7 et carré à Jupiter en Maison 5 (tensions, crises, climat explosif). Jupiter sera également au carré de Pluton (l'aspect exact aura lieu le 4 août). Cela ne semble pas favorable aux lieux de loisirs, fêtes, parcs d'attraction, plages, etc. Nous l'avions déjà vu, avec Mars en Cancer l'aspect émotionnel n'est pas facilement gérable.

En ce qui concerne les planètes moins dominantes la conjonction en Taureau et en Maison XI (secteurs des honneurs et espoirs) apporte fécondité et espérance notamment pour les femmes. Vénus et Lune toutes deux symboles de féminité sont placées dans le signe du Taureau (signe de l'argent, des possessions). Peut-être des annonces concernant les salaires des femmes, à moins que celà ne porte sur l'évolution du congé maternité déjà annoncé par le gouvernement et qui pourrait effectivement se mettre en place. Cette conjonction est également favorable aux mouvements artistiques (poterie, musique et chant notamment).

Uranus en Bélier en Maison XI au trigone de Saturne est favorable à la recherche notamment spatiale et médicale). Cet aspect est également porteur de progrès, d'avancées politiques, et dé réformes.

 

Les dates à noter durant le transit du Soleil en Cancer 

 

Le 21/06 : Conjonction Soleil-Mercure à 0° Cancer. L'aspect est favorable aux liens familiaux. Les aspects à 0° d'un signe sont toujours un signe de porte vers des énergies nouvelles, des ouvertures. Si vous êtes natif-ive des alentours du 21 juin, l'année sera axée sur la communication, les relations, les nouvelles rencontres.

Le 06 juillet : le Soleil au trigone de Neptune et au carré de Jupiter à 14° de leurs signes respectifs. Les natifs du second décan du Cancer pourront vivre des situations ambiguës à la fois portés par un idéal fort et un sentiment de ne pas se sentir suivi ou une difficulté à mettre ses projets en place. Attention aux excès de toute nature durant cette période.

Le 10 juillet : l'opposition Soleil-Pluton peut évoquer des tensions ou des crises concernant le pouvoir, la diplomatie ou entre pays. Sur le plan climatique, celà peut concerner une activité sismique forte ou une pollution des eaux.

Le 21 juillet : ce jour marquera le dernier aspect majeur du Soleil en Cancer. L'astre sera au carré d'Uranus en Bélier : évènements soudains et inattendus notamment si vous êtes de la fin de ces deux signes (Soleil ou ascendant à 28° Bélier ou Cancer). Parfois, il peut s'agir d'un changement radical d'orientation ou une envie de nouveauté. Pour certains, il peut y avoir un déménagement.

   

 

 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Date de dernière mise à jour : 20/06/2017