Créer un site internet

Peut-on prévoir la météo avec l'astrologie ?

S'il est bien une question difficile à prévoir aussi bien par la science que par l'astrologie, c'est la météo. En effet, comment peut t-il y avoir des synchronicités entre météo et astrologie ? A celà, je ne saurais répondre, mais par l'expérimentation il m'est arrivé de prévoir des phénomènes météorologiques grâce à l'astrologie. La seule donnée qui m'échappe est le lieu des manifestations. La météo n'est pas la même partout sur tel ou tel endroit du globe. Cependant, je vais vous donner quelques clés dans cet article et vous pourrez si vous le souhaitez me mettre en commentaires vos avis sur le sujet.

 

Quelques mots-clés des correspondances des planètes avec la météo :

 

Le Soleil : chaleur, beau temps, température, sècheresse

La Lune : est souvent le facteur déclencheur de précipitations notamment lorsqu'elle est en conjonction, carré ou opposition à Mercure, Mars, Uranus Neptune ou aux Noeuds Lunaires. En relation avec les averses, l'eau, les marées, la pluie et la neige notamment dans les carrés ou oppositions avec Neptune.

Mercure : le vent, les courants. Lui aussi est un facteur déclencheur de changements climatiques. On peut observer parfois des changements de direction des vents lors de ses passages de "direct à rétrograde" ou inversement de "rétrograde à direct".

Vénus : n'a pas à ma connaissance de grosse influence sur le temps excepté lors de conjonction à Uranus ou Neptune. On peut associer Vénus au côté agréable du temps. J'ai parfois constaté toutefois une amélioration des conditions météo en aspects avec le Soleil.

Mars :  son influence se voit surtout, comme pour Vénus, lorsque la planète est associée à d'autres planètes. Mars peut parfois servir de déclencheur mais est surtout associé aux évènements météorologiques violents, courtes tempêtes, etc.

Jupiter : son cycle dure environ un an et peut donner des indications sur le climat de l'année en regardant les aspects aux autres planètes. Jupiter est la planète amplificatrice et donne donc de l'amplitude aux phénomènes météo.

Saturne : cette planète est la planète du froid et du sec. Elle a une influence sur les longues périodes de sécheresse ou les longues périodes de froid. Elle traverse un signe en moyenne en 2,5 années. Les plaques tectoniques.

Uranus : en lien avec la foudre, les orages, les évènements climatiques soudains, les séismes.

Neptune : la nébulosité, le brouillard, les tsunamis, la neige (voir aspects à la Lune, Mercure et Mars).

Pluton : le volcanisme, les séismes, les phénomènes souterrains.

 

On constate pour l'année 2003, année de la canicule sur l'Europe que Jupiter se trouvait en Lion (signe de feu gouverné par le Soleil), amplifiant les caractéristiques solaires, la chaleur. Conjugué à la présence de Saturne (planète restrictive) en Cancer (signe d'eau gouverné par la Lune, humidité, rivières, lacs).

Lors de la sécheresse de 1976 en France, on note la présence de Jupiter en Taureau (signe de terre) mais surtout de Saturne en Lion qui accentue ici le phénomène de sec.

Et vous qu'en pensez-vous ?

 

Date de dernière mise à jour : 20/05/2020

  • 4 votes. Moyenne 4 sur 5.

Ajouter un commentaire