Créer un site internet

Planètes aux Noeuds Lunaires chez les présidents des États-Unis

Beaucoup de présidents des Etats-Unis ont une à plusieurs planètes dans leur thème natal conjointes aux Noeuds Lunaires. Seul Joe Biden, parmi les présidents américains récemment élus à l'heure où j'écris ces lignes (08/11/2020) n'en possède pas. Mieux, que ce soit chez Donald Trump, Barack Obama, George W. Bush, Bill Clinton tous ont Uranus culminant au Noeud Nord, cette planète étant le significateur du libéralisme.

Simple coïncidence ou faut-il y voir un tournant pour les USA ? Il faut en effet remonter au 9 août 1974 avec la nomination de Gerald Ford (video l'Express) pour voir les Noeuds Lunaires sans conjonction à une planète dans son thème tout comme celui de Joe Biden. Les biographies sont extraites de Wikipedia.

 

Par ordre chronologique : 

 

Ford

Gerald Ford

 

Son investiture à la Maison-Blanche ne dura pas quatre ans puisqu'il fût nommé. La veille de son mandat fût marqué par la fin de la guerre de Vietnam et la crise pétrolière en 1973 puis l'affaire du Watergate en 1974 (démission de son prédécesseur Richard Nixon). On peut tout de même remarquer que sa part de fortune trône au Noeud Sud en faux carré à Pluton, sextil au Soleil et trigone au Milieu du Ciel, président "par accident" selon l'Express.

 

Carter

Jimmy Carter

 

Il débuta sa carrière comme officier de marine (Mars au Noeud Sud). Son mandat fût marqué par l'apaisement des relations avec l'Union Soviétique par divers traités limitant notamment la limitation de l'armement (Vénus : pacifisme et Neptune le socialisme, les idéaux, progrès environnementaux sont conjoints au Noeud Nord). Il ouvrit également des relations diplomatiques avec la Chine. Il est battu de justesse par Ronald Reagan pour une nouvelle mandature. (Neptune = désillusions). Dès la fin de son mandat, il est médiateur en conflits internationaux et il reçoit le prix Nobel de la paix en 2002.

 

Reagan

Ronald Reagan (thème sans domification, plusieurs heures de naissance circulent)

 

Ronald Reagan a dans son thème Jupiter en Scorpion au Noeud Sud et la Lune au Noeud Nord. Il est diplomé en économie et sociologie (Jupiter au Noeud Sud). Il entamera ensuite une carrière à la radio puis comme acteur avant de faire une carrière en politique. (Lune Noeud Nord conjoint = popularité). 

 

Extrait Wikipedia ci-dessous :

Reagan met en place une politique de l'offre, surnommée Reaganomics, qui repose essentiellement sur un contrôle de la monnaie, visant à réduire l'inflation, et sur une réduction des dépenses fédérales non liées à la défense. Au cours de son premier mandat, il subit la crise américaine de 1982, échappe à une tentative d'assassinat, adopte une ligne dure face aux syndicats et ordonne l'invasion de la Grenade. Il est réélu à une écrasante majorité en 1984.

Son second mandat présidentiel est principalement marqué par les affaires étrangères comme la fin de la Guerre froide, le bombardement de la Libye en 1986 et la révélation de l'affaire Iran-Contra. Décrivant publiquement l'Union soviétique comme un « Empire du mal », il soutient les mouvements anticommunistes dans le monde entier et renonce à la politique de détente en augmentant massivement les dépenses militaires et en relançant une course aux armements avec l'Union soviétique. Reagan négocie néanmoins avec le dirigeant soviétique, Mikhaïl Gorbatchev, pour réduire les arsenaux nucléaires par l'intermédiaire du traité INF.

 

Bush

George Bush père (sans domification, heure incertaine)

 

George H.W. Bush effectua un seul mandat de 1989 à 1994. Admis à l'Université de Yale, il s'engagera toutefois dans l'US Navy suite à l'attaque de Pearl Harbor. Ce n'est qu'après l'armée qu'il réintègrera l'Université de Yale. Son mandat présidentiel sera notamment marqué par la Guerre du Golfe (Conjonction Mars-Noeud Sud en Verseau). Wikipedia : en 1989 la chute du mur de Berlin marque un premier pas vers la fin de la Guerre froide entre les États-Unis et l'URSS. George Bush soutient la marche vers la réunification allemande tout en maintenant le dialogue avec Mikhaïl Gorbatchev et en poursuivant la baisse du stock d'armes nucléaires des États-Unis. (Neptune au Noeud Nord)

 

A partir de Bill Clinton, tous les présidents ont Uranus au Noeud Nord.

 

Clinton

Bill Clinton

 

Extrait : Wikipedia. Son mandat à la Maison-Blanche est marqué par la plus longue période d'expansion économique en temps de paix de l'histoire moderne américaine, par la ratification de l'ALENA (Accord de libre échange nord-américain), par l'intervention de l'armée américaine en Haïti, par les accords d'Oslo, par l'intervention des troupes de l'OTAN dans les guerres de Yougoslavie, par le premier attentat contre le World Trade Center à New York (1993) et par les attentats contre les ambassades américaines au Kenya et en Tanzanie. Il est aussi ponctué d'un certain nombre d'affaires comme le scandale du Whitewater et celui de l'affaire Lewinsky, qui lui vaut d'être l'objet devant le Congrès d'une procédure d'impeachment qui n'aboutit pas. Symbole des Nouveaux démocrates, (Conjonction Uranus-Noeud Nord) il est ouvert à la déréglementation dans les secteurs de l'agriculture et des télécommunications. Sa présidence s'est déroulée avec un Congrès dominé par les démocrates puis les républicains à partir de 1995.

 

Bush jr

Georges Bush fils

 

Tout comme Bill Clinton démocrate, Georges W. Bush (républicain) à Uranus au Noeud Nord. 

Extrait : Wikipedia : Durant son mandat, il pratique sur le plan intérieur une politique néoconservatrice, rompant ainsi clairement avec la politique démocrate de son prédécesseur Bill Clinton mais aussi avec celle plus modérée de son père George H. W. Bush et renouant avec celle de Ronald Reagan. Sa présidence est notamment marquée par les attentats du 11 septembre 2001, par la politique internationale dite de « guerre contre le terrorisme », par les guerres d'Afghanistan et d'Irak, par l'adoption par le Congrès des États-Unis de l'USA PATRIOT Act et la création du département de la sécurité intérieure, puis par la crise des subprimes et le plan Paulson mis en place pour faire face à la crise financière de 2008 à la fin de son mandat.

 

Obama

Barack Obama

 

Dans le thème de Barack Obama, on retrouve l'axe des Noeuds Lunaires conjoint à l'axe Ascendant-Descendant c'est ce qui en fait sans doute l'un des présidents parmi les plus populaires des Etats-Unis. Le régent karmique du Noeud Nord (le Soleil) forme une opposition à l'ascendant, un carré à Neptune et un trigone à sa part de fortune culminante en Maison X. Son régent karmique Sud est Uranus qui se trouve en exil en Lion conjoint au Noeud Nord. Il ne faut pas oublier qu'il est le président noir des Etats-Unis et qu'il a sans doute dû batailler dur pour accéder au pouvoir. 

Extrait Wikipedia : Il obtient 52,9 % des voix et 365 grands électeurs à l'élection présidentielle de 2008 contre le républicain John McCain. Il est le premier homme noir à accéder à la présidence des États-Unis. Son parcours a suscité chez les électeurs comme dans les médias du monde entier un grand intérêt. Sa présidence intervient dans un contexte de guerre en Irak, de guerre d'Afghanistan, de crise au Moyen-Orient, d'importante récession de l'économie américaine et de crise financière et économique mondiale.

En , il reçoit le prix Nobel de la paix : en progressions, la Lune est au Noeud Sud et le Noeud Nord progressé est conjoint à Vénus, Uranus et la Lune Noire moyenne.

 

 

Trump 1

Donald Trump

 

Fils d'un investisseur dans l'immobilier, (Lune en Sagittaire et en Maison IV conjointe au Noeud Sud). Donald Trump est diplomé d'une école de commerce. Il a fait fortune grâce à l'immobilier, les médias, les casinos, etc. Son Noeud Nord est conjoint à Uranus et au Soleil dans le signe des Gémeaux, signe de la communication en Maison X (la carrière) et trigone à Jupiter-Chiron en Maison II (l'argent, les acquis). Il est élu le 8 novembre 2016 comme 45ème président des Etats-Unis d'Amérique.

 

Extrait Wikipedia : Il entre en politique dans les années 1980, s'affiliant alternativement au Parti démocrate, au Parti républicain et au Parti de la réforme, dont il brigue un temps l'investiture pour l’élection présidentielle de 2000. Opposé à la guerre d'Irak et au président George W. Bush, il est à nouveau affilié au Parti républicain à partir de 2012. Il critique alors la politique du président Barack Obama, dont il met en doute la citoyenneté américaine pendant plusieurs années.

 

Biden

Joe Biden

 

Que peut-on attendre de l'élection de Joe Biden ? Avec Chiron (le guérisseur) au Noeud Nord et aucune planète au Sud, Joe Biden assure vouloir rassembler le pays scindé en deux en affirmant qu'il sera le président de tous les Américains. Mais ira t-il au terme de son mandat ? Quelle politique mènera t-il ? Avec une conjonction Soleil-Vénus en Scorpion en Maison XII conjointe à l'Ascendant Sagittaire, serait-il un président à la main de fer dans un gant de velours ? Nul doute qu'il cherchera à pacifier le pays : conjonction Soleil-Vénus sextil à Neptune en Balance en Maison X. Il se pourrait bien que l'environnement sera l'un de ses cheval de bataille. Sa Lune conjointe à sa part de fortune (popularité) et carré à Jupiter en Cancer en Maison VIII pourrait également marquer une joie de courte durée. Reste à savoir, comment il va mener le pays face à la Covid 19 et les autres questions de santé ? Quid de la politique internationale chère au Sagittaire ? Son investiture risque d'être chaotique à moins qu'il n'aille pas au bout de son mandat. Il faudra sans doute attendre jusqu'en janvier 2021 pour y voir plus clair dans ses positions politiques, Donald Trump étudiant tous les recours pour faire invalider les élections accusant le camp démocrate de tricherie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Date de dernière mise à jour : 08/11/2020

  • 2 votes. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire