Pluton et le lâcher-prise

Pluton a été découverte en 1930 par l'astronome américain Clyde Tombaugh. C'est l'une des planètes les plus lentes de notre système solaire. Elle accomplit sa révolution autour du zodiaque en 248 ans, ce qui veut dire qu'elle n'accomplit jamais un tour complet du zodiaque au cours d'une vie. Si la planète est générationnelle, voire trans-générationnelle en signes, elle s'avère importante à étudier en maisons sur le plan individuel.

 

Pluton

 

Symbole de Pluton : on y retrouve la symbolique du cercle (esprit) se détachant du croissant lunaire (intuition, ressentis) et de la croix, symbole de l'incarnation terrestre. Pluton incite au lâcher-prise et au détachement de la matière. C'est un signe d'élévation afin d'accéder à l'Initiation. Les personnes fortement marquées par Pluton possèdent un grand magnétisme.

 

En astrologie, Pluton est symbole de transformation et de métamorphose. La planète agit lentement et en profondeur. Elle fait office de "grand nettoyeur", elle détruit pour reconstruire. Les personnes nées avec un Pluton dominant ont une grande faculté à se régénérer, à reconstruire suite à des échecs. Lors des transits bénéfiques (trigone notamment ou sextil), elle nous offre la capacité de nous remettre en cause et à réformer. Lors des transits difficiles (carré surtout, opposition ou conjonction), la planète détruit pour reconstruire. Pluton est un peu l'Attila du zodiaque, "là où la planète passe, l'herbe ne repousse pas". Avec ses passages en Maisons, c'est à dire les différents secteurs de vie dans lesquels elle va agir, elle réforme, transforme, métamorphose, etc. Rien ne sera plus jamais comme avant. Elle nous oblige alors au lâcher-prise et à l'acceptation.

 

Par exemple, lors du passage de Pluton en Maison II (secteur de l'argent et des finances), elle va nous obliger à  prendre soin de nos finances, à maintenir un certain équilibre sur ce plan, sans quoi, elle peut causer de grosses pertes dans ce secteur. En Maison VII, c'est le secteur relationnel ou des associations qui sera touché. On peut remettre en cause son couple, rompre définitivement certaines associations ou contrats, etc.

3 votes. Moyenne 3.00 sur 5.

Date de dernière mise à jour : 09/04/2018