Question d'une lectrice

 

Voici un courriel que j'ai reçu récemment. Une maman s'interroge sur le signe astrologique de sa fille. En effet, celle-ci est né à la frontière de deux signes (j'ai volontairement changé les coordonnées de naissance ici pour m'en servir d'exemple). Celà reste valable pour tous ceux et celles qui naissent à la limite de 2 signes. 

Il faut savoir que la rotation de la Terre autour du Soleil ne se fait pas selon une orbite parfaitement circulaire. D'autre part, notre planète bleue effectue une rotation sur son axe en environ 24 heures un peu comme le ferait une toupie, c'est à dire d'une manière conique et pas d'une manière parfaitement alignée sur l'axe Pôle Nord-Pôle Sud. En réalité tout le ciel est en mouvement et c'est ainsi que le Soleil n'entre pas toujours à date et heure fixe dans un signe d'une année sur l'autre, d'où l'importance de connaître l'heure de naissance à la minute près dans la mesure du possible. Il faut savoir aussi que l'ascendant varie d'un degré tous les 4 minutes environ. Ainsi, à 4 minutes près on peut changer d'ascendant ! Le lieu est également pris en compte dans le calcul d'un thème natal pour le calcul des maisons astrologiques, on utilise à cet effet la longitude et la latitude du lieu de naissance et là encore un bébé né un jour X à l'heure Y à Brest en France n'aurait pas le même ascendant que s'il était né le même jour et à la même heure à Pékin en Chine par exemple !

 

Voici donc le courriel : 

 

Bonjour,


Ma fille est née le 20 avril 2017 à 17 H 15 à Annecy (74). Selon certains sites internet ma fille serait Bélier et d'autres disent Taureau... J''aurais voulu savoir de quel signe elle était... Merci.

 

X 1

 

Voici le thème monté par ordinateur. Vous pouvez repérer la position solaire (le cercle orange avec un point au centre en bas à gauche de l'image). La position exacte est 00°43' Taureau soit au tout début du signe. Née quelques heures avant, la position du Soleil aurait été à la toute fin du Bélier ! Voilà pourquoi un astrologue a toujours besoin de 3 données fondamentales pour dresser une carte du ciel : la date, l'heure précise et le lieu de naissance. 

2 votes. Moyenne 3.00 sur 5.

Date de dernière mise à jour : 28/05/2017