Une ouverture vers plus de fraternité ?

C'est un thème peu commun qui se présente à nous en ce jour d'ingrès Capricornien, le 21 décembre exactement. Il marque non seulement le début de l'hiver mais aussi les énergies, le climat astral qui vont s'offrir à nous les 3 mois durant. Peu commun, dis-je car le Soleil sera en conjonction à Mercure à 0° du Capricorne mais également une conjonction Jupiter-Saturne (cycle d'environ 20 ans) à 0° Verseau. Une planète positionnée à 0° dans un thème mondial n'est pas anodine. C'est une sorte de portail énergétique (le mot est à la mode) qui s'ouvre vers une autre réalité. Et ici nous en avons quatre divisés en deux conjonctions ! 

La première conjonction Soleil-Mercure placée en Maison XI est à 120° d'une autre conjonction Uranus-Lune Noire Moyenne nous demandant une ouverture vers plus de fraternité, d'entraide, d'amitié.

Uranus, maître du Verseau est en Maison II (Maison des acquis, de l'argent, des biens) heureusement bien aspecté incite au partage et à l'entraide. 

Venons-en à présent à la conjonction Jupiter-Saturne en Verseau. Dans le signe du progrès, de l'innovation mais aussi de la révolution, on peut imaginer que la période sera peu propice au calme. D'autant que Mars est dans le même temps en mauvais aspect à Pluton. Celà appelle au lâcher-prise et à laisser tomber les vieux schémas, les vieilles structures. Saturne c'est aussi le pouvoir et il ne serait pas impossible de voir un nouveau remaniement ministériel.

Une conjonction dont je n'ai pas encore parlé sera celle de la Lune à Neptune apportant encore un peu plus de flou à ce climat déjà bien terne.

Vénus qui culmine en Maison X sera la seule planète bien aspectée. Vénus représente l'amour mais aussi les femmes qui pourraient bien au centre des débats de ce prochain mois.

Ingres capricorne

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire