Une planète conjointe au maitre de l'ascendant

Une planète conjointe au maître de l'ascendant a toujours une grande importance dans l'interprétation. Elle vient compléter et enrichir la planète maîtresse de l'ascendant. Il faut d'abord identifier la planète maîtresse de l'ascendant :

 

Ascendant et maître de celui-ci :

Bélier : Mars

Taureau : Vénus

Gémeaux : Mercure

Cancer : Lune

Lion : Soleil 

Vierge : Mercure

Balance : Vénus

Scorpion : Pluton (et Mars)

Sagittaire : Jupiter

Capricorne : Saturne

Verseau : Uranus (et Saturne)

Poissons : Neptune (et Jupiter)

 

Exemple de Franz Schubert 

SchubertFranz SCHUBERT - Thème dressé avec Astro-PC Pro

 

Ici, l'ascendant est en Cancer. La planète maîtresse de l'ascendant est donc la Lune qui se trouve en Poissons et en Maison X conjointe à Jupiter en même signe et Maison. La Lune en Poissons révèle un caractère poète et intuitif, conjointe à Jupiter, "le grand amplificateur" apporte un côté prolifique et généreux. Le compositeur laisse une oeuvre très importante de plus de 1000 compositions. On ne peut négliger le côté romantique des signes d'eau (Cancer et Poissons). 

 

Exemple d'Hector Berlioz

 

BerliozHector BERLIOZ - Thème dressé avec Astro PC-Pro

 

La Lune est ici également, maître de l'ascendant en Cancer. Positionnée en Scorpion en Maison VI et conjointe à Neptune dans les même signe et maison, la position révèle une nature à puiser dans son inconscient, dans les profondeurs de son être. La conjonction à Neptune apporte à la fois une grande inspiration mais aussi sans doute un côté torturé et angoissé. Il est l'un des chefs de file du courant romantique (Neptune). 

Date de dernière mise à jour : 01/02/2021

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire