Astrologie et Santé

A chaque signe et chaque planète correspond des parties du corps, des pathologies. Dans cette rubrique, nous mettrons en évidence les relations existantes entre le zodiaque, les planètes et le corps physique.

Pour examiner le secteur de la santé, il faut d'abord examiner la dominante du thème. L'ensemble du thème parait-il fort ou fragile ? On regardera d'abord les luminaires (Soleil et Lune), l'ascendant et également la dominante planétaire (planète angulaire, une ou plusieurs planètes faibles ou en excès, planètes en domicile ou en exil). Voir ensuite les planètes en éléments (Feu, Terre, Air, Eau). Le feu dominant ou en excès peut être un indice d'hyper-activité, de risque de coups, d'accidents, de brûlures, d'acidité, etc. La terre dominante ou en excès concernera les dents, le système osseux, l'arthrose, etc. L'Air dominant ou en excès peut révéler des problèmes respiratoires, l'oxygénation, les allergies, etc. Enfin l'élément Eau dominant concernera le psychisme, le plan émotionnel, le système immunitaire, etc.

En ce qui concerne les Maisons, les Maisons VI et XII sont les deux premières Maisons auxquelles on prêtera attention, ainsi que leur(s) maître(s) en signes, aspects et maisons ainsi que les aspects à l'Ascendant et les planètes en Maison I.