Thème astral et chakras

 

Il est possible de repérer les chakras dans une carte du ciel, on parle alors de thème nodal ou thème énergétique.

C'est le Noeud Nord qui donne la position exacte du 7ème chakra, appelé aussi chakra couronne ou Sahasrara situé au niveau de la fontanelle. Vient ensuite le 6ème chakra nommé centre Ajna plus connu sous le nom de troisième oeil couvrant sur la carte du ciel une zone de 72 degrés (36 degrés de part et d'autres du 7ème chakra). Les 5ème, 4ème, 3ème et 2ème chakras couvrent aussi une zone de 72 degrés puis le Noeud Sud nous donne la position du chakra racine, Muladhara chakra.

 

Voici ci-dessous l'exemple d'un thème énergétique, il s'agit du thème de l'athlète Christine Arron (source : Didier GESLAIN), spécialiste du sprint. 

 

 

Arron 1

 

Nous voyons tout en haut du thème la grande flèche indiquant la position du 7ème chakra, puis de part et d'autre de ce dernier le 6ème chakra (représenté par le chiffre romain VI, viennent ensuite les Vème, IVème, IIIème, IIème chakras, enfin le Noeud Sud ou la grande flèche tout en bas du thème représentant le 1er chakra.

 

Vous noterez la conjonction Saturne-Noeud Sud, c'est à dire que Saturne se place sur le premier chakra qui est relié au corps physique. Saturne au Noeud Sud donne une nature difficile à déstabiliser, une aptitude à la concentration, à la résistance physique et à l'endurance. 

 

Regardons où se situe Mars, planète significatrice des sportifs. Elle est au niveau du troisième chakra appelé aussi Manipura. Ce chakra, je cite "représente le pouvoir, l'affirmation de soi et le désir de s'imposer face à autrui, en société et dans les évènements de la vie quotidienne. Il indique nos dispositions actives, notre capacité au combat, le courage et les forces dont nous disposons, notre propension à manifester notre agressivité, notre besoin de domination, de conquête et de possession, nos ambitions..." Tiré du livre de François GUIRAUD - Chakras et astrologie, éditions François de VILLAC

 

Vous noterez aussi la présence de l'ascendant (le corps physique) au niveau du 3ème chakra.

 

Il serait trop long ici d'établir une étude exhaustive d'un thème énergétique, sachez simplement qu'il est intéressant d'étudier la place de chacune des planètes au niveau des chakras pour situer les forces et faiblesses de ces derniers. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Date de dernière mise à jour : 01/11/2017