Les Noeuds Lunaires

Les Noeuds Lunaires sont très importants en astrologie karmique. Chaque mois, la Lune coupe l'écliptique changeant ainsi de latitude. Lorsque la Lune monte de la latitude Sud à la latitude Nord, le point d'intersection avec l'écliptique porte le nom de Noeud Nord. Inversement, quand la Lune passe de la latitude Nord à la latitude Sud, le point d'intersection avec l'écliptique porte le nom de Noeud Sud.

 

Les Noeuds Lunaires sont symbolisés ainsi : Noeud Nordpour le Noeud Nord vrai (suivi d'un "m" pour sa position moyenne) 

Noeud Dud

pour le Noeud Sud.

 

Le Noeud Sud est en lien avec le passé, il est d'essence karmique. Le Noeud Sud en signe désigne tout ce que la personne doit laisser dans son incarnation présente.

Le Noeud Nord est en lien avec le présent et le futur. Il est d'essence dharmique, il montre la voie à suivre dans l'incarnation présente.

 

A noter que le Noeud Sud est en lien avec le corps physique (1er chakra) et que le Noeud Nord est en lien avec le chakra coronal (7ème chakra). Vous pouvez cliquer sur la rubrique Astrologie et santé pour en savoir plus.

 

Il existe 2 positions des Noeuds Lunaires : la position vraie et la position moyenne, j'utilise personnellement la position vraie.

 

A noter que les Noeuds Lunaires parcourent le zodiaque dans le sens rétrograde en environ 18,5 ans.

 

 

 

 

 

1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.

Date de dernière mise à jour : 27/06/2018