2017 : les grandes phases planétaires

 

 

2017, les grandes phases planétaires

 

Note : les phases des planètes lentes peuvent produire leurs effets plusieurs avant ou après l'aspect exact.

 

  • La rétrogradation de Jupiter en Balance pourrait mettre en avant tous les problèmes liés à la justice, ainsi que tout ce qui concerne les associations et les contrats. Il pourrait y avoir de nouveaux débats concernant les lois sur le mariage. Cette phase rétrograde se fera du 6 février au 9 juin.

 

  • L'opposition Jupiter-Uranus se produira 2 fois en 2017, le 3 mars et le 28 septembre. Cette opposition peut-être à double tranchant, car révolutionnaire dans le bon comme dans le mauvais sens. Il pourrait y avoir des scandales politiques ou bien un remaniement ministériel inattendu ou encore des manifestations ou des coups d'états. Mais cet aspect peut-être porteur de nouveauté et être bénéfique en ce qui concerne les nouvelles technologies ou des découvertes spatiales (découvertes inattendues). En revanche, elle peut être mauvaise en ce qui concerne les accidents d'avion ou de fusées ou encore cause de couacs informatiques.

 

  • Le carré Jupiter-Pluton se produira le 30 mars et le 4 août. Cet aspect n'est jamais très bon car avec Jupiter en Balance il peut-être annonciateur de désaccords ou de conflits internationaux ainsi que de problèmes humanitaires. On pourrait malheureusement encore connaître des attentats terroristes ou encore des catastrophes écologiques (liés au pétrole), des krachs boursiers ou encore des séismes. Il y a dans cet aspect un certain karma collectif.

 

  • Le trigone Saturne-Uranus en signes de feu peut apporter de nouveaux progrès scientifiques ainsi que des avancées au niveau des lois. En revanche, attention aux grands incendies notamment lors de l'opposition Mars-Saturne qui se produira fin mai. Le trigone Saturne-Uranus se fera deux fois en 2017 : le 19 mai et le 11 novembre (après une première phase le 25 décembre 2016). Notons que ce trigone est porteur de nouveaux courants de pensées, de nouveaux concepts et paradigmes. Sur le plan politique, ce sont aussi des phases d'idées nouvelles. 

 

  • Le sextil Jupiter en Balance à Saturne en Sagittaire. L'aspect est favorable aux accords et aux échanges internationaux. L'aspect est favorable aux équlibres financiers et à la stabilité boursière. L'aspect se produit le 27 août.

 

  • Dès le 10 octobre 2017, Jupiter entrera en Scorpion. Son passage dans ce signe apporte des mutations, des réformes, des transformations. Les pays du Magreb et du Moyen-Orient seron sans doute sur le devant de la scène. Le 3 décembre se produira le trigone Jupiter en Scorpion à Neptune en Poissons. Nous pourrions assister à un rapprochement ou une tentative de conciliation entre catholiques et musulmans. Ce trigone est important pour ce qui concerne l'Église, la foi, la religion. En signes d'eau, il peut y avoir aussi un lien avec tout ce qui concerne les océans, les mers et des avancées en matière d'écologie.

 

  • Le 20 décembre, Saturne entrera en Capricorne, son signe de prédilection où elle restera jusqu'en décembre 2020. La dernière fois qu'elle avait traversé ce signe c'était entre 1988 et 1991. Dans ce signe, elle apporte stabilité, initiatives sur le long terme, attachement aux valeurs traditionnelles mais parfois aussi retards, récession, freins économiques.

 

 

 

5 votes. Moyenne 3.00 sur 5.

Date de dernière mise à jour : 26/01/2017