Le thème mi-espace mi-temps

Le thème mi-espace mi-temps se rapproche du thème composite. Comme son nom l'indique, il n'utilise pas la technique des mi-points des astres mais la moyenne des dates, heures et lieux de naissance des deux thèmes.

 

 

mi-espace mi-temps

 

 

Pour exemple, j'ai pris les thèmes de Jean-Jacques DEBOUT et Chantal GOYA. Jean-Jacques DEBOUT est né le 9 mars 1940, à 8 heures 40 Paris 12ème (75) FRANCE et Chantal GOYA est née le 10 juin 1942 à 8 H 30 à Saïgon au SUD-VIETNAM. (source des données : logiciel Aureas)

Sur l'image ci-dessus, on peut voir le thème de Jean-Jacques Debout en haut à gauche, le thème de Chantal Goya en bas à gauche et le thème mi-espace mi-temps calculé par logiciel.

Il s'agit ici de calculer le lieu moyen (mi-espace) en ajoutant les coordonnées géographiques des deux thèmes Paris + Saïgon puis de diviser le tout par deux. On trouve une longitude et une latitude moyenne soit 29°48' Nord et 54°34' Est. Ensuite on calculera la date et heure moyenne (mi-temps) par l'ajout des dates et heures de naissance des deux thèmes puis divisé par deux ce qui donne 24 avril 1941 à 16 h 35 Temps Universel. 

On dresse ensuite le thème avec les nouvelles coordonnées et de faire l'analyse pour étudier les compatibilités. Comme pour le thème composite, le thème mi-espace mi-temps est un outil précieux qui permet d'étudier les harmonies ou dysharmonies qui peuvent résulter d'une relation qu'elle soit amoureuse, amicale ou professionnelle.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Date de dernière mise à jour : 25/05/2018