Bases de l'astrologie

Les bases de l'astrologie reposent sur quelques règles élémentaires :

 

  1. Connaître sa date, son heure précise et son lieu de naissance. Si possible, l'heure doit être connue à la minute près car cela peut faire changer l'ascendant, celui-ci évoluant d'un degré tous les 4 minutes environ. Si vous connaissez pas votre heure de naissance vous pouvez consulter votre carnet de santé ou la demander auprès de la mairie de votre lieu de naissance.
  2. Le calcul de la position des planètes et des maisons. Aujourd'hui avec un ordinateur et un logiciel ou un module sur un site d'astrologie peut le faire en quelques secondes mais si vous envisagez d'en faire votre professsion, il est bon, voire nécessaire de connaître les méthodes de calcul du thème.
  3. Le dressage du thème. Après avoir calculé les positions planétaires et les maisons, il faut les placer sur un zodiaque vierge et dessiner les relations angulaires (les aspects) entre les différents points du thème.
  4. Connaître le langage astrologique, son vocabulaire. Sur ce site, vous pouvez retrouver un dictionnaire astrologique dans le menu déroulant de droite
  5. L'interprétation du thème : c'est la partie la plus délicate de l'astrologie qui vous demandera plusieurs années de pratique. Cette partie nécessite de faire ressortir les dominantes du thème, les points forts ou les points faibles.