Astéroïdes

Les astéroïdes occupent une place importante dans l'astrologie actuelle. Si on en utilise 5 principaux à savoir Cérès, Pallas, Junon, Vesta, Chiron d'autres sont encore peu connus. Voici une liste de quelques uns.

 

Cérès 

 

Découverte : 1er janvier 1801 par Giuseppe Piazzi.

Diamètre : environ 950 km

Distance du Soleil : 2,9 UA

Située dans la ceinture d'astéroïdes entre Mars et Jupiter.

Mythologie : dans la mythologie grecque, Cérès est aussi la déesse grecque de l'agriculture et de la fécondité.

Astrologie : certains astrologues en ont fait le maître de la Vierge. A ce titre, ses mots-clés en sont : mental, intelligence analytique, etc... D'après mes propres recherches, je peux dire que Cérès la planète qui sélectionne, celle qui fait des choix, par exemple, un acteur avec Cérès en Taureau en maison 2 choisira ses rôles plutôt en fonctions de critères financiers ou matériels alors qu'un autre acteur avec un Cérès en Balance en Maison 7 aura tendance à choisir tel ou tel rôle en fonction de ses partenaires sur le film ou bien de ce que ses partenaires pourront lui apporter. Pour ma part, j'associerais Cérès à une dialectique Vierge/Balance. Tout cela sera à confirmer en fonction des aspects de Cérès aux planètes majeures, notamment en conjonction. Parfois, il peut y avoir changement de carrière...

 

Pallas

 

Découverte : 28 mars 1802 par Heinrich Olbers

Diamètre : entre 526 et 583 km

Distance du Soleil : 2,7 UA

Mythologie : déesse de la sagesse, protectrice des villes, patronne des artisans

Astrologie : Pallas dans un thème peut nous apporter quelques petites précisions sur la nature d'une activité professionnelle. Proche de l'ascendant ou conjointe à Mercure par exemple, elle peut donner certains atouts dans les travaux manuels ou artisanaux (en Gémeaux ou Vierge) par exemple. Je l'ai rencontré également en Maison II ou en conjonction à Vénus chez des cuisiniers ou des passionnés de cuisine.

 

Chiron

 

Découverte : 1er novembre 1977 à Pasadena (CALIFORNIE, USA) par Charles Kowal

Diamètre : estimé à 148 à 208 km.

Distance du Soleil : de 8,4 à 18,8 UA.

Mythologie : symbole du Centaure guérisseur. Dans le thème astrologique, il désigne selon le point de notre quête personnelle ou le point de guérison de nos blessures karmiques ou psychologiques. Il est aussi la clé qui permet de passer le seuil de Saturne à Uranus. Parmi la bibliographie disponible lire l'ouvrage "Chiron, essence et interprétation" de Zane Stein, l'un des premiers auteurs ayant consacré un ouvrage à Chiron. Vous pouvez lire aussi les ouvrages de Catherine Castanier ou de Pierre Lassalle.

Astrologie : on pourrait y voir certaines similitudes avec le signe du Sagittaire. Selon mes recherches, Chiron agit souvent aussi brusquement qu'Uranus, soudainement et de façon inattendue, il provoque des changements à la différence qu'Uranus provoque "le changement pour le changement", si je puis dire, c'est une évolution soudaine, la provocation, le changement d'époque alors que Chiron provoque le changement afin de guérir la blessure, de panser les plaies, corriger le karma.

2 votes. Moyenne 3.50 sur 5.

Date de dernière mise à jour : 22/06/2016