Maisons

 

Les Maisons

Le thème astral outre sa division en 12 signes de 30° chacun, est divisé en 12 secteurs horaires de grandeurs variables appelés Maisons. Ce sont les secteurs de vie dans lesquels les planètes vont agir.

 

Maison I

L'ascendant marque le début de la Maison I. Cette Maison représente la personnalité et nous donne des caractéristiques sur notre caractère, notre personnalité, notre santé mais aussi sur les caractéristiques physiques du natif. Les planètes dans cette maison apporteront un plus à la personnalité. Cette Maison représente également le foyer, le climat dans lequel nous avons grandi, la Maison IV étant plutôt le foyer que nous avons construit.

 

Maison II

C'est le secteur des acquis, des biens que nous possédons, de l'argent que nous gagnons par notre travail. C'est aussi la maison de nos capacités. Elle a un rôle important sur un plan karmique, car elle nous donne des renseignements sur les acquis des vies précédentes.

 

Maison III

Elle nous renseigne sur nos contacts immédiats, notre entourage proche, nos frères et soeurs, notre environnement proche. C'est aussi la maison des "petites études" (la maison IX, les grandes études, les études supérieures).

 

Maison IV

C'est la maison du foyer que nous construisons. Elle concerne la vie de famille, notre maison. Elle nous renseigne aussi sur notre enfance et les relations que nous tissons avec nos parents. Guy Dupuis nous enseigne que c'est la Maison du parent de sexe opposé au natif. Très importante sur un plan karmique car elle nous renseigne sur nos racines et notre passé.

 

Maison V

Maison de l'image de soi, de nos créations, de nos enfants. C'est le secteur de l'art et de l'argent que nous gagnons par la bourse, nos placements ou par les jeux de hasard. Elle est également liée à l'enseignement.

 

Maison VI

Ce secteur nous renseigne sur notre travail quotidien (en tant que labeur, la Maison X est plutôt la maison de la carrière et de ascension sociale), les tâches qui nous incombent, les responsabilités. C'est aussi la maison des petits objets que nous amassons au quotidien et celle de nos rapports aux animaux domestiques. Cette maison nous renseigne aussi sur la santé et nos points faibles dans ce domaine.

 

Maison VII

Nous entrons dans les Maisons du collectif. Ici, nous abordons nos relations avec l'extérieur, nos rapports aux autres. Cette maison représente également le conjoint et le mariage légal, nos aptitudes à collaborer. Les contrats que l'on signe se voient aussi dans cette maison.

 

Maison VIII

Maison des métamorphoses et des remises en cause ainsi que des crises de la vie. Maison de la mort et de la sexualité. Maison de l'argent que nous obtenons par des legs, les héritages ou par notre conjoint.

 

Maisons IX 

Maison des hautes études et des voyages. Ce secteur nous renseigne aussi sur nos aspirations et nos idéaux de vie. Maison de la vie sociale, de la religion, de l'enseignement.

 

Maison X

Maison de culmination des astres, elle nous renseigne sur notre ascension sociale, la carrière et les honneurs. Maison des responsabilités. Avec cette maison, nous entrons dans le "grand monde".

 

Maison XI

Secteur des projets de vie, des amitiés, des honneurs et des espoirs. Dans cette maison nous projetons nos idées pour notre vie future. C'est la maison de l'argent dématérialisé (via carte bleue, etc...)

 

Maison XII 

En maison XII, on efface tout et on recommence mais avec l'expérience des 11 maisons précédentes. On se prépare pour un nouveau cycle. On abandonne nos oripeaux en vue de préparer notre nouvelle existence. Maison d'expérimentation de nos futures vies mais aussi celle où nous devons faire nos expériences. Maison de la retraite, de l'exil, comme la Maison VI à laquelle elle est opposée dans le zodiaque, elle nous renseigne sur la santé ainsi que nos souffrances, nos épreuves. Cette maison représente les lieux d'exils ou de retraites, les hopitaux, les monastères etc...

 

 

2 votes. Moyenne 3.50 sur 5.

Date de dernière mise à jour : 12/10/2017