Part de fortune

Pour rappel, le calcul de la part de fortune s'effectue comme suit : 

 

Ascendant + Lune - Soleil (en longitude). Pour plus de détails, se reporter à la page "parts astrologiques".

 

Comme on le voit, dans le calcul de la part de fortune intervient 3 composantes fondamentales de la personnalité : l'ascendant (le caractère), le Soleil (l'esprit), la Lune (l'âme). Si beaucoup la considère comme un facteur de chance (à voir en fonction des aspects), la maison dans laquelle se place la part de fortune nous renseigne sur le secteur de vie dans lequel nous pouvons affirmer notre personnalité.

 

En astrologie karmique, elle indique sur quel plan nous pouvons développer du "karma positif". A sa position, il faudra ajouter l'étude des noeuds lunaires et la position de la Lune Noire.

 

Part de fortune en Bélier en Maison I

Affirmation de la personnalité, pionnier, esprit conquérant. Pose la question du "qui suis-je ?". Interrogation sur soi, sur ses origines. Leader, guide, chef d'équipe ou profession indépendante ou en "free-lance". Développement d'un certain charisme. Au négatif, tendance à s'en remettre exclusivement à soi ou ses propres opinions, subjectivité. "Risque-tout".

Part de fortune en Bélier en Maison II

Cette position favorise l'affirmation à travers la matière, les structures, le corps physique. Favorable à ce qui touche à l'argent, ou gains à travers une structure  financière. Favorise le travail sur la matière ou l'expression vocale. 

Part de fortune en Bélier en Maison III

C'est en s'affirmant au sein de son entourage proche et de sa fratrie que l'on se crée du karma positif. On peut se faire le porte-parole au sein d'un petit comité, de copains, ou de la fratrie.

 

A suivre...

3 votes. Moyenne 1.67 sur 5.

Date de dernière mise à jour : 22/06/2016