Planètes

SOLEIL 

 

Ce luminaire gouverne le signe du Lion. Dans un thème astral, la position du Soleil nous renseigne sur notre personnalité et notre vrai Moi. La position du Soleil nous donne notre signe natal. Ce signe indique quelles sont les qualités que nous sommes le plus apte à développer selon les aspects que l'astre reçoit. La Maison où se trouve l'astre indique le secteur dans lequel nous sommes acteur de notre propre vie (Maison II : les finances, les acquis, Maison VI : la santé, le travail).

Exemple d'un Soleil en Gémeaux en IX : le sujet manifestera des qualités intellectuelles, de la curiosité (Gémeaux) à travers les voyages, les études, la religion, la publicité, etc. (Maison IX). La position donne de l'importance aux écrits, aux déplacements, aux voyages. Les aspects nous renseigneront sur la faculté d'adaptation et les qualités que le natif adoptera afin de réaliser au mieux son Soleil.

 

Mots-clés : 

Au sens positif : rayonnement personnel, mise en lumière, loyauté, attrait pour le beau et l'art, créativité. En planète dominante, aptitudes pour diriger, parfois indice de célébrité (avec la Lune).

Au négatif : égocentrisme, tendance à tout vouloir diriger, vantardise, despotisme.

Professions : Dirigeant, Chef d'état, Chef d'entreprise, Métiers de créativité ou d'art.

Santé : le coeur, le dos, l'équilibre général, la température du corps, l'oeil droit.

Météo : le beau temps, la chaleur ou la canicule, la température

 

LUNE

 

L'astre gouverne le signe du Cancer. La position lunaire nous renseigne sur notre imagination, notre intuition, notre psychisme et sur nos besoins vitaux. Le signe nous renseignera quelles qualités d'écoute et quels types de ressentis nous aurons dans notre vie. Une Lune en Bélier indique un besoin d'action et des qualités de réactivité, d'instinctivité ou d'agressivité selon les aspects. La Maison où se trouve l'astre est le secteur de vie dans lequel se manifestera au mieux notre imaginaire ou nos besoins. La Lune en Maison XI indique les besoins que nous développerons à travers un cercle amical par exemple. Intérêt pour les domaines d'avant-garde, futuristes par exemple.

 

Mots-clés : 

Au sens positif : intuition, esprit de famille ou de clan. Le côté féminin ou maternel est renforcé. Aptitudes à l'écoute et au réconfort. Instinct. Imaginaire fort. Popularité. Parfois rêves prémonitoires. Professions touchant un public ou une clientèle. La  foule, la population (à l'échelle d'un État).

Au négatif : indolence, paresse, esprit rêveur, manque de concret.

Professions : tout type de profession qui demande de l'inspiration ou de l'intuition. Métiers liés à la petite enfance. Infirmier(e), métiers d'écoute...

Santé : l'estomac, le tube digestif, l'eau du corps, l'oeil gauche, les larmes, le lait maternel, les liquides, l'eau

Météo : l'humidité, la pluie

 

MERCURE

Mercure dans un thème natal nous renseigne sur nos aptitudes intellectuelles, mentales et notre capacité à communiquer mais peut aussi indiquer notre dextérité. La planète gouverne le signe des Gémeaux (prise de conscience de l'environnement proche) et de la Vierge (qualité de discernement). Un Mercure en Lion par exemple : la personne aura besoin de se valoriser par ses idées. Idées créatrices. Mercure en Maison VII renforce le besoin de communiquer avec autrui, ses associés ou son partenaire et donne de l'importance aux contrats.

 

Mots-clés : 

Au sens positif : goût du contact et de la communication. Facilités d'élocution. Intelligence pratique. Intellectuel. Selon le côté mercurien qui sera le plus mis en avant, la personne avec un Mercure dominant sera un intellectuel (écrivain par ex.), doué pour la communication (enseignant par ex.) ou habile de ses mains (artisan, dessinateur, écrivain ou tennisman, etc.). Goût pour les voyages, les petits déplacements, les grands voyages étant l'apanage de Jupiter. 

Au négatif : instabilité, bavardage, commérages, nervosité.

Métiers : tous les métiers de communication, tout ce qui touche à l'écrit, le journalisme, la parole. Métiers manuels ou artisanaux. Les métiers d'échange et de commerce.

Santé : le système nerveux, les voies respiratoires, les poumons, les bras

Météo : Mercure régit principalement le vent et les courants

 

VÉNUS

 

La position de Vénus dans le thème astral nous indique comment s'expriment nos sentiments. Planète maîtresse du Taureau et de la Balance, elle nous guide dans nos choix. Elle est également importante pour analyser la situation financière du natif. En Taureau, le natif aime s'appuyer sur des valeurs concrètes, tangibles, matérielles. En Balance, la personne a un sens de l'esthétique développé. Elle aimera les ambiances parfumées par exemple. Dans ce signe d'air, Vénus est beaucoup plus "légère" qu'en Taureau, le sentiment d'appartenance est moins fort mais le natif se montrera aussi plus hésitant.

 

Mots-clés : 

Au sens positif : sens esthétique développé, attrait pour l'art. Vénus est la planète qui nous fait dire "j'aime ou je n'aime pas". Recherche de l'équilibre, de l'harmonie et de la beauté. Sensible aux parfums et au goûts. Personnalité agréable. 

Au négatif : tendance à l'embonpoint, recherche constant de l'amour des autres. En tant que planète maitresse du Taureau, nature dépensière ou attrait excessif pour l'argent. Hésitations. Instabilité affective. Recherche à plaire ou plaisirs excessifs.

Métiers liés à l'art, l'esthétisme, la beauté, la parfumerie, les fleurs, la musique, la danse...

Météo : Vénus est en rapport avec la douceur et le côté agréable du temps.

 

MARS

 

Mars est la planète de l'activité. Elle gouverne le Bélier et le Scorpion (ce dernier est aussi gouverné par Pluton). Mars nous renseigne sur notre manière d'agir au quotidien. En Bélier par exemple, le natif est direct, impulsif, il peut parfois agir par précipitation. En Vierge, la personne sera plus modérée, elle analysera beaucoup plus les situations.

 

Mots-clés : 

Au sens positif : énergie, action, entrain, rapidité, mise en route, l'étincelle, goût pour le risque, l'aventure, le sport, la vitesse.

Au négatif : violence, action mal dirigée, blessures par coups ou objets tranchants, attrait pour les armes à feu, explosivité, explosion, emportement

Métiers dans l'armée ou le sport, métiers demandant de l'énergie physique

Santé : l'énergie physique et motrice, les coups et blessures, les piqures, le sang, les muscles

En météo : le tonnerre, les tempêtes violentes.

 

JUPITER

 

Jupiter a un cycle d'un peu moins de 12 ans autour du zodiaque. Elle a donc un impact moins important sur le plan personnel que les planètes plus rapides. Jupiter a une résonance particulière sur notre manière d'appréhender le social, elle nous permet d'entrer dans le collectif. Elle peut nous renseigner aussi sur notre générosité. En astrologie traditionnelle, la planète gouverne les signes du Sagittaire et des Poissons. 

 

Mots-clés :

Au sens positif : grandeur, verticalité, humanisme, dévouement, générosité, grandeur, attrait pour les grandes idées, amplification (au positif) la philosophie, les grands voyages (notamment à l'étranger), opportunités, chance, loyalisme, les lois, la justice.

Au sens négatif : excès, exagération, amplification (au négatif), scandales à travers la presse, opportuniste, illégalité.

Métiers dans l'humanitaire, l'enseignement, la religion, les lois, le journalisme...

Santé : le foie, les artères, les grosseurs, les excès.

En météo : les grosses intempéries.

 

SATURNE

 

Saturne est la planète maîtresse du Capricorne et du Verseau (ce dernier a comme deuxième maître Uranus) selon l'astrologie traditionnelle. Dans le thème natal, la planète nous indique le lieu de nos limitations ou de nos contraintes. Souvent perçue comme un astre "négatif", les Anciens la surnommaient "La Grande Maléfique", elle est pourtant aussi un signe de maturité. Maître symbolique des Maisons X et XI, elle est donc importante pour la carrière professionnelle. Dans un thème natal, elle s'analyse en parallèle avec Jupiter, cette dernière étant symbolique d'expansion et de théorie alors que Saturne est symbolique de limitation et de pratique. Saturne est un lieu de repère (re-père). Elle est donc l'archétype du père, la façon dont nous le percevons.

 

Mots-clés :

Au sens positif : structuration, concrétisation, confirmation, empreinte, les limites, l'organisation, l'encadrement, le temps (chronologique), le froid, l'endurance, archétype du père, ambition élevée, maturité, liens aisés avec les personnes âgées ou les grands-parents.

Au sens négatif : rigueur, rigidité, éducation sévère, sévérité, despotisme, les retards, les blocages, les difficultés ou obstacles, les souffrances.

Métiers dans la politique, la médecine, l'histoire (avec la Lune), la construction. Métiers à responsabilité ou qui demande de l'expérience.

Santé : les os, le squelette, les dents (avec Vénus). Les carences et les manques. L'arthrose et la peau sèche.

En météo : le froid, la rigueur du temps 

 

URANUS

Mots-clés : 

Au sens positif : découvertes, changements, évolution, originalité, génie, tendance à se démarquer, singularité...

Au sens négatif : individualisme, provocation, anarchisme, accidents brusques, évènements soudains et inattendus, exclusion...

Les professions : métiers liés à la technologie, l'informatique, les médias (TV, cinéma, internet), l'électricité et l'électronique, l'espace et l'astronomie, l'aviation, la photographie numérique, l'astrologie...

Santé : les yeux (voir aussi le Soleil et la Lune), les accidents brusques, le stress, la folie, les ruptures d'anévrisme, les coupures, la nervosité et le stress (avec Mercure), les tremblements incontrôlés...

En météo : les séismes, les changements brusques du temps, la foudre, la glace (avec Saturne)

 

NEPTUNE

Mots-clés : 

Au sens positif : idéaux, connexion avec le divin, élévation spirituelle, médiumnité, profonds ressentis, inspiration, religion, poésie

Au négatif : l'éparpillement, confusions, les problèmes psychiques, les drogues, l'alcool, les sectes, les mensonges, les affaires troubles, les sacs de noeuds, le flou, l'exil, l'enfermement, les hospitalisations

Les professions :  mediums, voyants, les psys, les religieux, les métiers de l'art en général et plus particulièrement la musique, la poésie, la photographie (avec Uranus), les métiers de la chimie, les pharmaciens, travail dans les hopitaux, les métiers liés à l'eau ou les métiers de recherche en laboratoire, la mer, les océans...

La santé : les pieds, problèmes respiratoires (asthme), les médicaments, les drogues, la cigarette, l'alcool

En météo : la nébulosité, le brouillard, les raz-de marée, les tsunamis, la neige (aspects négatifs avec Mercure, la Lune ou Mars)...

 

PLUTON

Mots-clés : 

Au sens positif : transformations, mutations profondes, métamorphoses intérieures, remises en cause, renaissance, capacités de stratégie

Au sens négatif : bouleversements intérieurs, la souffrance psychologique, violences, tendances suicidaires, destruction et auto-destruction, ironie, méchanceté, sadisme, perversion

La santé : les organes sexuels (avec Mars), la psychologie, les maladies cachées (cancer notamment), les M.S.T.

La météo : les évènements souterrains, les grottes, les volcans, les séismes (avec Saturne qui fait référence aux plaques tectoniques)

3 votes. Moyenne 3.67 sur 5.

Date de dernière mise à jour : 12/10/2017