Signes

NB: les caractéristiques données ci-dessous sont des données pures, sorties du contexte d'un thème astral. Les planètes dominantes, les aspects et les positions des planètes en signes et maisons viendront confirmer ou infirmer ces tendances.

 

 

Bélier

 

Bélier

 

Signe de feu-cardinal, le feu qui brûle - JE SUIS - Gouverné par Mars

Energique, fonceur, aime les choses qui vont vite, capable d'efforts intenses sur une courte durée. Aime la vitesse et le sport, l'engagement. Goût pour la technique, le bricolage. Ce sont des bons leaders ou dirigeants car ils ont une vision assez précise et nette de ce qu'ils veulent. Pas de tergiversations, ils sont généralement surs d'eux-même et ils savent vers où ils vont. Plutôt de nature à agir seul ou pour son compte. Il n'hésite pas à dire ce qu'il pense et parfois violemment. Il peut avoir aussi des accès de colère. C'est un bagarreur. Il sait se défendre même s'il joue plus sur un registre d'attaquant. Le signe correspond à l'âge de la trentaine âge où l'on se sent en pleine possession de son expérience et de ses atouts physiques.

 

+ : fonceur, initiateur, énergique, rapidité, vitesse

- : colérique, violent, explosif, impatient

 

Santé : la tête, le sang, blessures par les coups

Sport : tous les sports de vitesse et d'engagement, les sports mécaniques, la moto, la boxe

Slogan : droit au but

Taureau

 

Taureau

 

Signe de terre-fixe, la terre brute - J'AI, JE POSSÈDE - Gouverné par Vénus

Pragmatique et terre à terre, on l'appelle souvent le St-Thomas du zodiaque, car il ne croit qu'en ce qu'il voit. En lien avec la matière, il a besoin de se sentir en sécurité affective et matérielle. Signe des biens matériels et de l'argent. Contrairement au signe précédent, il a un métabolisme lent et se meut lentement. Goût pour les choses de la nature, il peut s'épanouir dans les métiers en lien avec la nature, l'argent (commerces, banques...), la matière (maçon...) ou même la musique et le chant. 

 

+ : terre-à-terre, pragmatique, patient, aimable, bon-vivant

- : lent, têtu, avare

 

Santé : les dents, la gorge

Sport : tous les sports demandant de la patience, sports d'endurance, sports en lien avec la nature, l'équitation par exemple.

 

Gémeaux

 

Gémeaux

 

Signe d'air-mutable - JE COMMUNIQUE - Gouverné par Mercure

 

Avec le signe des Gémeaux, on commence à appréhender l'environnement proche. Avec le Bélier on restait centré sur soi, avec le Taureau on touche ce qu'on a à portée de main, avec le Gémeaux on éveille sa curiosité et on commence à se déplacer pour voir ce qu'il y a autour de soi. Curieux de nature, le Gémeaux est un signe de communication, de mouvement perpétuel. Dans sa maison par exemple, il n'hésite pas à changer souvent les meubles de place, à refaire la déco. Gouverné par Mercure, il peut selon les cas être plus intellectuel, dans ce cas il touchera à la littérature, la lecture, l'écriture, les écrits, la parole ou plus manuel. Il peut alors travailler avec ses mains, métiers dans l'artisanat ou métiers demandant une certaine dextérité. Signe de l'adolescence, les Gémeaux gardent longtemps leur côté juvénile et pétillant.  Son côté touche-à-tout peut le conduire à être instable. Les déplacements jouent un rôle important dans sa vie.

Santé : le système respiratoire, les poumons, les bronches, les bras, les mains.

Sport : tous les sports de déplacements, cyclisme... ou de dextérité, tennis, etc...

 

Cancer

 

Cancer

 

Signe d'eau-cardinal - JE RESSENS - Gouverné par la Lune

Après les 3 premiers signes personnels, on entre dans le deuxième quartier du zodiaque où on commence à entrevoir ses premières relations. On cherche alors à se construire un abri, un habitat, on veut fonder un foyer. C'est justement ce que nous propose le signe du Cancer. Vient le temps de l'imagination, des ressentis, des rêves. Le Cancer est un signe qui marche à l'intuition. Il n'est en général pas apte à suivre un chemin établi selon un plan précis mais plus à suivre ses ressentis. L'organisation (sauf autre dominante du thème) n'est pas vraiment son fort. Signe de la prime enfance, il aime avoir un petit nid douillet où il pourra se cocooner. Il aime sa maison, son foyer, sa famille. Ses défauts principaux sont l'indolence, la rêverie, la paresse, le manque d'organisation. Mais il a un côté protecteur très prononcé. Il se tournera volontiers vers les métiers d'intérieurs, la cuisine, les métiers liés à l'enfance, la puériculture, les métiers d'écoute, psychologue, infirmier(e). 

Santé : l'estomac, les liquides, les seins, le lait maternel, le cordon ombilical, les larmes

Sport : le football, les sports d'intérieur

 

Lion

 

Capture 48

 

Signe de feu-fixe, le feu qui chauffe -  JE VEUX - Gouverné par le Soleil

Lion, roi de la jungle... et du zodiaque ? Ce signe est mu par la volonté, l'image qu'il renvoie et donc la conscience de l'image de soi. Après avoir construit son foyer, voilà l'individu en quête de création pas uniquement à travers l'art mais aussi les métiers manuels, avoir des enfants, etc. Mais attention pour le Lion, toute création doit être belle car il supporte mal la médiocrité, la laideur. C'est aussi un signe en recherche de vérité, même si il peut user et abuser d'artifices pour se montrer sous son plus beau jour et se vanter de ses exploits. Pour autant, il est plutôt loyal et dans le défi, il préfère mener le combat à armes égales. La vie, le jeu font aussi partie du vocabulaire Léonin. Briller, commander sont des verbes dont il s'accomode bien. Les métiers : chef d'entreprise, artiste, métiers liés à la bourse et jeux de hasard, les loisirs et loisirs créatifs, agences de vacances, l'enseignement (avec le Sagittaire).

Sport : les sports individuels 

 

Vierge

 

Vierge

 

Signe de terre-mutable, la matière transformée - J'ANALYSE, JE DISSÈQUE - Gouverné par Mercure

De nature discrète, la Vierge est comme les Gémeaux gouverné par Mercure, planète de l'intellect. Mais à la différence des Gémeaux qui utilise cette dernière dans un but d'aller à la découverte de son environnement, de nouer le contact, de communiquer, la Vierge se montre beaucoup plus cérébrale. Elle réfléchit, elle analyse, elle dissèque. Doué d'un grand sens du détail, elle gère, elle organise. Elle est particulièrement attentive aux questions de santé et peut être aussi hypocondriaque. En Vierge, on soigne ou on est soigné. C'est une grosse travailleuse, c'est un petit peu la fourmi du zodiaque, prévoyante et économe, elle accumule, amasse, collectionne. Les conditions de travail et sociale sont aussi importantes et elle peut s'engager dans un syndicat, une association pour améliorer le quotidien des autres, toujours prête à rendre service. Opposé aux Poissons sur le cercle zodiacal, qui correspond à l'infini, à l'immensité, la Vierge est le signe du microscopique, du tout petit. Son amour des animaux fera qu'elle en sera souvent entourée ou cherchera à défendre leur cause. 

Sport : les échecs

 

Balance

 

Capture 50

 

Signe d'Air-Cardinal, JE RELIE, JE ME METS EN RELATION, JE PARTAGE - Gouverné par Vénus

Nous voici au début de la deuxième  moitié du zodiaque. Dans l'hémisphère Nord, cela marque l'équinoxe d'automne. Nous entrons dans les signes collectifs. Les six premiers nous ont appris à nous construire sur le plan de l'individu, nous voilà au début de apprentissage avec les autres. La Balance s'oppose diamétralement au signe du Bélier sur le cercle zodiacal, qui représente le "JE SUIS". Nous voici avec la Balance dans "NOUS SOMMES". Il va falloir apprendre à partager, à s'ouvrir aux autres, à transmettre, à relier. De plus, la Balance fait suite à la Vierge dans la succession des signes. La Vierge apporte l'organisation, la gestion de notre quotidien mais la Balance y ajoute l'harmonie. Ce signe a besoin d'esthétisme, de légèreté. Sensible aux parfums, à la musique, à la paix et l'harmonie. Le partage est une notion toute aussi essentielle mais aussi le couple. Le mariage, les associations prendront une place importante dans leur vie. La Balance recherche toujours une notion d'équilibre, c'est pourquoi ils auront toujours des moments d'hésitation à l'heure de faire des choix. 

Sport : les sports d'équipe, la danse, les disciplines artistiques

 

Scorpion

 

Capture 51

 

Signe d'Eau Fixe, JE TRANSFORME, JE MUTE - Gouverné par Pluton

Après l'harmonie, voici le temps des grandes mutations et des remises en cause ! Tel est le message du Scorpion. Tel un torrent impétueux, l'énergie du Scorpion emporte tout sur son passage pour faire table rase du passé. D'une détermination sans faille, le Scorpion va puiser au plus profond de lui pour faire remonter les forces occultes. Il est le phénix qui renait de ses cendres. Au négatif, il représente l'auto-destruction mais toujours dans un but de renaissance afin d'atteindre l'élévation du Sagittaire. C'est pourquoi on associe le signe à la mort (physique ou symbolique). Il est le signe du milieu de l'automne, là où la nature s'endort en surface mais vit toujours sous terre pour nous préparer à l'hiver. Le Scorpion a une attirance pour l'occulte et possède un grand magnétisme qu'il peut mettre au service des autres. 

Sport : l'escrime, les sports demandant de la tactique

 

Sagittaire

 

Sagittaire

 

Signe de Feu  Mutable, J'ASPIRE, JE M'ÉLÈVE - Gouverné par Jupiter

Vient le temps de l'élévation. Le Sagittaire est le signe de la compréhension des lois terrestres et divines. C'est à travers ses expériences de voyages, de contact avec l'étranger, du goût des études, de son adaptation au social qu'il trouvera son élévation, sa quête spirituelle. Ces signes sont de bons enseignants, traducteurs ou interprètes. Ce sont les messagers du zodiaque, les intermédiaires entre le ciel et la terre. Adepte de la recherche spirituelle qu'il ne trouvera pas forcément à travers une religion "officielle" mais à travers ses principes et concepts personnels. Les professions qui peuvent lui convenir : journaliste (ils aiment bien les petits potins, les ragots...), représentant de la loi, profession touchant aux voyages, à l'étranger, aux langues, au social et à l'humanitaire, les sciences sociales et politiques, l'enseignement supérieur. Le Sagittaire est un optimiste mais peut se laisser emporter par ses excès (boulimie, gagner de l'argent, mégalomanie...). Ce n'est pas le signe le plus fidèle du zodiaque, il aime l'aventure, conquérir l'espace et les nouveaux territoires. 

 

Capricorne

 

Capricorne

 

Signe de Terre-Cardinal, JE MAÎTRISE, JE STRUCTURE - Gouverné par Saturne

 

Après la théorie du Sagittaire vient la pratique. Le Capricorne est le signe de la vieillesse et de l'expérience. Il représente aussi le temps et la patience. Il élabore ses plans sur de longues échéances. C'est un signe ambitieux, il peut rechercher le pouvoir à travers la politique par exemple qui un de ses domaines de prédilection. Ce n'est pas un signe très expansif comme peut l'être le Sagittaire. Le Capricorne préfère agir lentement mais surement, réaliser ses objectifs selon une structure et des bases solides et bien définies. Des trois signes de Terre, le Taureau représente la matière brute, la Vierge son élaboration, le Capricorne sa maîtrise. S'il faut trouver des défauts au Capricorne,  on pourrait dire qu'il peut se montrer froid et distant parfois dur car il aime la discipline. En amour, il n'est pas très démonstratif mais en revanche, il est fidèle. C'est aussi le signe de l'essentialité (signe culminant du zodiaque, l'essentiel = l'Essence du Ciel). Sur le plan de la santé, il représente le squelette, les os.

Sport : l'alpinisme, l'escalade

 

Verseau

 

Verseau

Signe d'Air-Fixe, JE SAIS, JE FRATERNISE - Gouverné par Uranus

 

C'est le signe du milieu de l'hiver. Après la rigueur du Capricorne, l'être aspire à l'autonomie, l'indépendance. Il éprouve un grand besoin de liberté. Avec le Sagittaire, il partage les valeurs humanistes. C'est un avant-gardiste et il est tourné vers le futur. Il est sans-frontières. Il représente le New-Age. Il est attiré par les métiers des nouvelles technologies, la photographie, le cinéma, l'informatique, l'espace, l'aviation, l'astrologie, etc. Sa vie est faîte de surprises, il aime le changement parfois de façon radicale, soudaine et inattendue. Il se complaît mal des limites terrestres. En analogie avec la Maison XI, il représente la fraternité, les amitiés, les projets. Sur le plan de la santé, il est en lien avec les chevilles, les fractures, les accidents, le cerveau...

Sport : 

 

Poissons

 

Poissons

 

Signe d'Eau-Mutable, JE FUSIONNE, JE SUIS EN EMPATHIE - Gouverné par Neptune

Nous voici à la fin du zodiaque, là où fusionnent toutes les énergies du zodiaque. L'être a accompli un tour du zodiaque et engrangé toutes les expériences possibles. C'est là aussi où tout se dissout pour recommencer un nouveau cycle en Bélier. Le porteur de ce signe vit dans un monde irréel. Il est le lien entre le Ciel et la Terre. Le signe des Poissons est le signe Christique par excellence. Il est en totale empathie avec les autres, il les comprend, il les ressent. Le natif peut être le lien entre 2 mondes, celui de l'éternel céleste et du terrestre. Les Poissons sont doués d'une excellente intuition, parfois mediums. Ils sont poètes, imaginatifs. Attention, car mal vécu, ce signe sera complètement déconnecté du monde qui l'entoure. Il se montre brouillon, il s'emmêle les pinceaux.  Il devra veiller aux problèmes avec l'alcool ou la drogue, etc... Les professions en accord avec ce signe : musicien, poète, la religion, les métiers touchant à l'eau en particulier les océans.

Sport : natation, patinage artistique (avec la Vierge)

 

 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.