Astro-Carto-Géographie (ACG)

 

L'astro-Carto-Géographie est une technique astrologique alliant astrologie et cartographie popularisée par deux astrologues américains, Jim Lewis et Ariel Guttman. Cela consiste à repérer sur une mappemonde des lignes qui sont en correspondance avec le thème astral d'une personne ou d'un évènement particulier (séisme, inauguration d'un édifice, accident, etc.).

Cette technique repose sur le passage de chaque planète ainsi que l'Ascendant et le Milieu du Ciel, aux angles du thème (Ascendant, Milieu du Ciel, Descendant, Fond du Ciel). Chaque planète tracera ainsi 4 lignes, par exemple Soleil-Asc, Soleil-MC, Soleil-Dsc, Soleil-Fond du Ciel et donnera une résonance particulière au thème en question.

Ci-dessous, voici la carte astro-géographique de l'éclipse totale de Soleil du 21 août 2017. La ligne MC-MC désigne le méridien du lieu. Elle coupe toujours la ligne Asc-Asc sur le lieu de naissance du natif ou le lieu de l'évènement. Le thème ci-dessous est dressé pour Houston au Texas, USA. Remarquez que les lignes principales passent également par le Mexique qui a connu un très violent séisme quelques jours après l'éclipse.

 

ACG2017

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !