Ernest BÉNÉVENT

Ernest BÉNÉVENT

15 septembre 1833

05 heures 00 à Savines (05)

Vierge ascendant Vierge

 

 

Benevent

 

Ernest Bénévent, né à Savines (Hautes-Alpes) le 15 septembre 1883 et mort le  à Marseille, est un géographe français, spécialiste des Alpes.

 

Agrégé en 1919, il est nommé l'année suivante professeur de géographie à la faculté d'Aix-en-Provence dont il sera élu doyen. Il reste professeur jusqu'en 1953, âge de sa retraite, et collabore avec Hildebert Isnard qui devient son ami. À sa mort en 1967, la revue Méditerranée rend hommage à « son œuvre durable […] sur la climatologie, dont il a été, on peut le dire, le maître en France ».

 

source : wikipedia

 

 


La géographie dans son thème

 

Né Vierge ascendant Vierge, Ernest Bénévent devait avoir un grand sens de la minutie et du détail, ce qui est confirmé par Mercure en domicile en Vierge et en Maison XII, conjoint à l'ascendant qui lui donne des qualités pour le graphisme, le dessin, l'écriture et de la précision. On notera également la présence de Saturne (les structures) exaltée en Balance conjointe au Soleil (rigueur, organisation). Saturne peut aussi représenter les montagnes (il était spécialiste des Alpes). Enfin, Uranus en Verseau en Maison VI marque aussi l'innovation, l'avant-gardisme dans son travail quotidien.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Date de dernière mise à jour : 26/07/2016