Laurent ARTUFEL

Laurent ARTUFEL

7 août 1977

04 heures 05 à Embrun (05)

Lion ascendant Cancer

source de l'heure : astrotheme

 

Artufel

Laurent Artufel est né le 7 août 1977 à Embrun (Hautes-Alpes) est un acteur, scénariste, auteur de pièces de théâtre et animateur de radio et de télévision français.

Il tourne avec Patrick Braoudé, Pascal Thomas, Pierre Salvadori ou Christophe Barratier et apparaît également dans plusieurs films publicitaires et anime parallèlement des émissions à la radio puis à la télévision.

En 2007, il tient le premier rôle dans King Size de Patrick Maurin. Le film est sélectionné dans plusieurs festivals dont ceux de Rio, Sao Paolo et Montréal.

En 2008, il remporte le prix des « Jeunes Talents TV » pour ses prestations sur France Télévisions avec l'émission Change ta chambre, qu’il dédie aussitôt à Jacques Martin avec qui il débuta dix ans plus tôt sur la scène du Théâtre de l'Empire. En mai 2008, le musée Grévin confie à Artufel la présentation de la cérémonie d'inauguration de la statue de Céline Dion. Il tient le même rôle en 2011 pour la statue de Sébastien Chabal. Il participe en octobre 2009 à la création d'une nouvelle chaîne destinée aux étudiants, MCE TV et rejoint Direct 8 où il prend les rênes de Nous zappons pour vous ! et 24H Buzz après avoir participé à l’émission Morandini!.

Début 2010, il est élu Animateur le plus sexy du PAF. La même année, il interprète le rôle du héros Artufeli dans la série Draculi & Gandolfi réalisé par Guillaume Sanjorge.

Au Festival d’Avignon, il apparaît dans la pièce Parfums d'intimité, adaptation de la pièce Les Anciennes odeurs de Michel Tremblay. La pièce est reprise en 2009 au Théâtre des variétés et est à l'affiche pour la seconde année du Festival d’Avignon. Parfums d’intimité se joue également en tournée en France. En 2011, il signe son retour sur France Télévisions dans l'émission Vendredi sur un plateau sur France 3, et présente Les 25 ans du Téléthon pour France 2 en direct de Sucé sur Erdre, ville ambassadrice. Il rejoint également l'émission Le Cœur au Sud sur la fréquence parisienne de Sud Radio.

En 2012, il écrit et tient un rôle dans Le Jour où tout a basculé avec l’épisode La Fan produit par Julien Courbet pour France 2, qui lui vaudra un record d’audience avec 1 300 000 téléspectateurs et joue dans la pièce de Théâtre de Patrick Hernandez Comment refiler son mec à sa meilleure amie.

Outre ses activités artistiques, il s'est engagé auprès de missions humanitaires, il est ainsi parrain de l'association « Caméléon » qui défend les jeunes filles victimes d'abus sexuels aux Philippines, et devient également ambassadeur de « SOS Sahel International » en participant à diverses missions en Afrique. Il participera par ailleurs à l'émission Fort Boyard au profit de l'association.

En 2014 et 2015, il est le présentateur du show Stars 80 - L'origine, lors de la tournée à travers toute la France. Ce show fait suite au film Stars 80 et revisite les années 1980 à travers ses événements marquants (de la fin du disco jusqu'à la chute du mur de Berlin) et surtout ses chansons, avec des artistes tels que Émile et Images, Jean-Luc Lahaye, Sabrina, Début De Soirée, Rose Laurens, Jean Schulteis, Pauline Ester,Patrick Coutin, Julie Pietri, Phil Barney, Cookie Dingler, Jean-Pierre Mader,Patrick Hernandez, Laroche Valmont, Jean-Pierre Morgand, etc.

 

source : wikipedia

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Date de dernière mise à jour : 26/07/2016