DELLE Yonelle

 

Yonelle Delle est une voyante et medium née à Paris (source pour son thème natal : Jean-Pierre Rebillard). Elle a été rendue populaire par ses émissions de voyance sur la chaine Direct 8 (aujourd'hui C8). Vous pouvez retrouver diverses videos sur sa chaine YouTube.

A travers son portrait astrologique, nous allons essayer de dégager les dominantes de son thème en relation avec la médiumnité.

 

Delle

 

Les planètes sont fortement regroupées autour de l'ascendant avec la Maison I qui est dominante faisant ressortir la personnalité, ce qui est logique puisqu'elle exerce une activité individuelle à travers ses consultations, conférences ou séminaires.


Son thème fait ressortir une forte dominante du Sagittaire et par conséquent une dominante Feu-Mutable. Le signe contient pas moins de 4 planètes (Soleil, Mercure, Mars, Jupiter) + l'ascendant. Le signe du Sagittaire est un signe de feu que l'on retrouve souvent dans les thèmes de voyants et mediums. En effet, ce signe qui suit directement le Scorpion sur la roue zodiacale symbolise la lumière et l'élévation. 


Le Scorpion symbole de mort (c'est quand le Soleil traverse ce signe que l'on retrouve les fêtes d'Halloween, de la Toussaints, des Défunts). Ce signe représente la désagrégation du corps physique. 

Le Sagittaire symbolise l'élévation de l'âme suivant la mort physique et on retrouve sa symbolique lors des différentes fêtes des lumières précédant le solstice d'hiver. Le Sagittaire est le feu qui illumine, il est symbole de voyages, de lien avec l'étranger, de l'enseignement supérieur et en analogie avec les mémoires akhashiques. On peut dire ici que Yonelle a donc accès à des plans supérieurs. (Lors de ses consultations, elle parle souvent de lecture de ruban de vie). Autre aspect intéressant, Mercure est en conjonction exacte à l'ascendant en Maison XII. Mercure désigne l'intellect, la communication. En Sagittaire, il agit comme une sorte de messager, la Maison XII est en analogie avec le signe des Poissons, signe de la médiumnité. Yonelle Delle est également auteure de plusieurs ouvrages sur son parcours de médium et sur la médiumnité. Elle anime des conférences et des séminaires en France et à l'étranger.

 

Jupiter qui gouverne l'ascendant est en domicile en Maison I. La planète joue un rôle d'amplificateur. Il est en trigone à Uranus en Lion en Maison IX. Uranus est une planète symbolisant l'originalité, l'ouverture (notamment vers l'étranger en Maison IX). Elle symbolise aussi le futur et l'avant-gardisme.

 

Autre point important du thème : la Lune est en Cancer, elle est dans son domicile soulignant l'intuition, l'inspiration, de plus en Maison VIII, maison du Scorpion autre signe d'eau.

 

On pourra souligner également la conjonction Vénus-Neptune en Scorpion qui confère une grande sensibilité artistique (Yonelle Delle fait également de la peinture). Cette conjonction apporte non seulement une touche de sensibilité supplémentaire (Neptune est la planète des mediums) mais également beaucoup de compassion, d'empathie. Cette conjonction est trigone à la Lune et en sextil à Saturne en domicile (planète des limites et de l'ancrage à la terre) mais également en sextil à Pluton en Vierge en Maison IX (lien avec l'au-delà).

 

Pour en savoir plus, vous pouvez également visiter le blog de Yann-Érick qui a réalisé de nombreuses interviews de Yonelle Delle.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.