La révolution solaire

Nous ne nous étendrons pas sur la méthode de calcul de révolution solaire. Sachez que cette méthode est basée sur le thème anniversaire du natif ou retour solaire. En effet, chaque année le Soleil revient au degré exact qu'il occupait au moment de la naissance. C'est donc pour le moment exact du retour solaire que l'on dressera un nouveau thème appelé révolution solaire.

Cette prévision nous donne de précieux indices sur le climat de l'année, d'anniversaire à anniversaire.

L'étude d'une révolution solaire (noté RS) s'avère une chose délicate et demande des années d'expérimentation avant de pouvoir en tirer le meilleur.  

Voici ci-dessous la révolution solaire de François Hollande pour l'année de son accession à la présidence de la République. 

 

 

Rs fran ois hollande

 A gauche thème natal, à droite Révolution solaire

 

Notez surtout que la Révolution Solaire (RS), même si elle nous donne de précieux indices de manière intrinsèque sur le climat de l'année ne doit jamais s'étudier seule mais toujours en comparaison avec le thème natal.

 

Les points importants

  • Etude des superpositions des planètes et maisons de RS sur le thème natal
  • Signe de l'ascendant de RS et position de l'ascendant de RS dans la Maison natale
  • Superposition de l'Ascendant et Maison I mais également du Milieu du Ciel et Maison X sur le thème natal
  • Position des luminaires et notamment du Soleil en Maison de RS.

 

Remarque : l'élection de François Hollande ayant eu lieu le 15 mai 2012, il s'agira d'étudier la Révolution Solaire 2011 qui s'étendra du 11 août 2011 à l'anniversaire suivant le 11 août 2012. Autre remarque, vous remarquerez que F. Hollande est bien né un 12 août mais le retour solaire ne s'effectue pas toujours le même jour que l'anniversaire mais parfois le jour d'avant. 

 

Pour en venir aux points forts de la Révolution Solaire de François Hollande, on note que le Soleil en RS est conjoint à Vénus en Lion en Maison VII. (le degré et signe du Soleil de RS ne changent pas par rapport au thème natal). C'est un bon indice pour séduire, pour attirer la sympathie des autres (sens de la maison VII). 

 

L'ascendant de RS se situe en Capricorne (l'ambition, l'élévation social) et en Maison IX (les idéaux) et la Maison I de RS se superposent donc aux Maison IX, X et XI natale (accession au pouvoir et ouverture sur le lointain et le futur, maison XI les projets).

 

On notera également une conjonction Lune de RS à l'ascendant / Lune Natale, indice de popularité (toute relative, Lune en exil et en Maison  XII de RS). L'élection se jouera avec un faible écart de voix.

 

Voilà un tout petit aperçu de ce que permet la révolution solaire. 

 

 

 

1 vote. Moyenne 1.00 sur 5.

Date de dernière mise à jour : 18/06/2016